Contrat d’infrastructure en nuage de l’administration américaine pour CGI

Une filiale américaine du Groupe CGI obtient du gouvernement des États-Unis un accord d’achat visant la fourniture d’infrastructures informatiques à titre de service.

CGI Federal, la filiale de la firme de service-conseil Groupe CGI de Montréal qui dessert le marché de l’administration gouvernementale aux États-Unis, fait partie d’un groupe de onze entreprises qui ont obtenu un accord d’achat général de cinq ans de la part de la U.S. General Services Administration afin de fournir une infrastructure service.

La valeur maximale du contrat octroyé par le gouvernement américain au groupe d’entreprises dont fait partie CGI Federal est de 76 M$ US.

La U.S. General Services Administration, qui agit comme fournisseur de produits et de services auprès des agences du gouvernement américain, permet ainsi à CGI Federal d’offrir des services d’hébergement Web et des appareils virtuels aux organismes fédéraux par le biais du portail Apps.gov au cours des prochaines années. Ces solutions seront offertes selon le principe de l’infrastructure service, qui est associé aux concepts généraux d’informatique en nuage et d’informatique à la demande.

Selon le Groupe CGI, le chef de l’informatique au gouvernement des États-Unis, Vivek Kundra, aurait récemment déclaré que l’administration américaine consacrait présentement 19 milliards de dollars américains par année à l’entretien de ses infrastructures informatiques.

Il y a quelques semaines, CGI Federal a obtenu un mandat de fourniture de services d’hébergement de la part de la U.S. General Services Administration (Lire Prestation de services d’hébergement au gouvernement américain pour CGI).

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.