Contrat d’infrastructure en nuage de l’administration américaine pour CGI


Jean-François Ferland - 21/10/2010

Une filiale américaine du Groupe CGI obtient du gouvernement des États-Unis un accord d’achat visant la fourniture d’infrastructures informatiques à titre de service.

CGI Federal, la filiale de la firme de service-conseil Groupe CGI de Montréal qui dessert le marché de l’administration gouvernementale aux États-Unis, fait partie d’un groupe de onze entreprises qui ont obtenu un accord d’achat général de cinq ans de la part de la U.S. General Services Administration afin de fournir une infrastructure service.

La valeur maximale du contrat octroyé par le gouvernement américain au groupe d’entreprises dont fait partie CGI Federal est de 76 M$ US.

La U.S. General Services Administration, qui agit comme fournisseur de produits et de services auprès des agences du gouvernement américain, permet ainsi à CGI Federal d’offrir des services d’hébergement Web et des appareils virtuels aux organismes fédéraux par le biais du portail Apps.gov au cours des prochaines années. Ces solutions seront offertes selon le principe de l’infrastructure service, qui est associé aux concepts généraux d’informatique en nuage et d’informatique à la demande.

Selon le Groupe CGI, le chef de l’informatique au gouvernement des États-Unis, Vivek Kundra, aurait récemment déclaré que l’administration américaine consacrait présentement 19 milliards de dollars américains par année à l’entretien de ses infrastructures informatiques.

Il y a quelques semaines, CGI Federal a obtenu un mandat de fourniture de services d’hébergement de la part de la U.S. General Services Administration (Lire Prestation de services d’hébergement au gouvernement américain pour CGI).

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+