Contrat de système de prévision des inondations pour CGI

CGI obtient un contrat auprès d’une agence environnementale en Angleterre qui prévoit la fourniture d’un système mobilisant l’infrastructure infonuagique.Logo de Groupe CGI

CGI, une firme basée au Québec qui fournit des services-conseils en matière de transformation numérique, affirme avoir obtenu un contrat de trois ans d’une valeur de cinq millions de livres sterling « pour la conception, la mise en oeuvre et l’exploitation d’un système de prévision des crues ».

Selon CGI, l’infrastructure infonuagique Azure de Microsoft devrait être mobilisée pour ce système, de manière à permettre à l’agence de communiquer des prévisions et à des experts en prévisions météorologiques de l’utiliser, pour gérer des risques d’inondations et prendre des mesures d’intervention.

La plateforme de CGI de renseignements et de technologies numériques, ainsi que de capacités d’analyse et de traitement de données, serait exploitée à partir du nuage informatique Azure de Microsoft.

Des technologies d’analyse de données et de numérisation, ainsi que la visualisation des informations par cartes, doivent aussi être mobilisées dans la conception de ce système, ajoute CGI.

Lire aussi :

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI

CGI ouvre deux centres de sécurité Internet au Royaume-Uni

Contrat de CGI en matière de facturation d’électricité

Un contrat d’infrastructure britannique pour CGI

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.