Contrat de SNC-Lavalin auprès de Chevron

SNC-Lavalin devra fournir à la filiale australienne de l’entreprise pétrolière et gazière Chevron des services d’entretien de systèmes de télécommunications.

Chevron, SNC-Lavalin
Photo : Chevron

SNC-Lavalin, dont le siège social est situé à Montréal, se présente comme étant un groupe d’ingénierie, de construction et de propriété d’infrastructures qui vise en particulier une clientèle des secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures, ainsi que de l’énergie, incluant l’énergie nucléaire.

L’entreprise précise que ce contrat d’une durée de trois ans avec une année d’option de prolongation concerne la prestation de services d’entretien et de soutien des systèmes électroniques et de télécommunications qui sont utilisés sur terre et sur mer par Chevron Australia dans le nord-ouest de l’Australie.

L’entente impliquerait aussi d’entretenir « l’infrastructure active et passive, les systèmes de communication sans fil, les systèmes de sécurité des personnes et les aides à la navigation », ajoute SNC-Lavalin.

Chevron Australia, dont la société mère est basée en Californie aux États-Unis, mentionne sur son site internet détenir des titres pétroliers concernant des ressources pétrolières qui sont situées au nord-ouest de l’Australie du côté de l’océan Indien, ainsi que mettre en oeuvre dans la même région divers projets qui sont liés au commerce de gaz naturel liquéfié.

Lire aussi :

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.