Contrat de SNC-Lavalin auprès de Chevron

SNC-Lavalin devra fournir à la filiale australienne de l’entreprise pétrolière et gazière Chevron des services d’entretien de systèmes de télécommunications.

Chevron, SNC-Lavalin
Photo : Chevron

SNC-Lavalin, dont le siège social est situé à Montréal, se présente comme étant un groupe d’ingénierie, de construction et de propriété d’infrastructures qui vise en particulier une clientèle des secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures, ainsi que de l’énergie, incluant l’énergie nucléaire.

L’entreprise précise que ce contrat d’une durée de trois ans avec une année d’option de prolongation concerne la prestation de services d’entretien et de soutien des systèmes électroniques et de télécommunications qui sont utilisés sur terre et sur mer par Chevron Australia dans le nord-ouest de l’Australie.

L’entente impliquerait aussi d’entretenir « l’infrastructure active et passive, les systèmes de communication sans fil, les systèmes de sécurité des personnes et les aides à la navigation », ajoute SNC-Lavalin.

Chevron Australia, dont la société mère est basée en Californie aux États-Unis, mentionne sur son site internet détenir des titres pétroliers concernant des ressources pétrolières qui sont situées au nord-ouest de l’Australie du côté de l’océan Indien, ainsi que mettre en oeuvre dans la même région divers projets qui sont liés au commerce de gaz naturel liquéfié.

Lire aussi :

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

Articles connexes

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal. 

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.