Contrat de sept ans pour CGI à Édimbourg


Dominique Lemoine - 24/08/2015

CGI obtient un mandat de transformation numérique et d’impartition des TIC d’une valeur de 186 millions de livres sterling.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir été choisie par le conseil de la ville d’Édimbourg pour mettre en œuvre des services numériques intégrés au sein de son organisation, qui incluent des services de transaction en ligne et des bandes passantes plus larges pour les écoles.

Selon CGI, ce mandat de mise à jour des technologies de l’information et des communications (TIC) auprès du secteur public et de ses services permettra la création de 200 emplois et de 60 « apprentissage modernes » à Édimbourg, dans les domaines des services TIC, des réseaux et de la sécurité.

De plus, CGI soutient que les petites et moyennes entreprises d’Édimbourg feront partie de sa chaîne d’approvisionnement et qu’elle contribuera à un fonds d’innovation financé de façon conjointe avec la Ville d’Édimbourg.

Le contrat prévoirait une première option de prolongation d’une durée de cinq ans et des options de prolongation subséquentes à durées variables.

Une automatisation et un nouveau système de gestion intégré des plateformes numériques en libre-service destinées aux citoyens et aux entreprises feraient aussi partie des projets.

Lire aussi :

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI

CGI sur le champ de bataille

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+