Contrat de sept ans pour CGI à Édimbourg

CGI obtient un mandat de transformation numérique et d’impartition des TIC d’une valeur de 186 millions de livres sterling.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir été choisie par le conseil de la ville d’Édimbourg pour mettre en œuvre des services numériques intégrés au sein de son organisation, qui incluent des services de transaction en ligne et des bandes passantes plus larges pour les écoles.

Selon CGI, ce mandat de mise à jour des technologies de l’information et des communications (TIC) auprès du secteur public et de ses services permettra la création de 200 emplois et de 60 « apprentissage modernes » à Édimbourg, dans les domaines des services TIC, des réseaux et de la sécurité.

De plus, CGI soutient que les petites et moyennes entreprises d’Édimbourg feront partie de sa chaîne d’approvisionnement et qu’elle contribuera à un fonds d’innovation financé de façon conjointe avec la Ville d’Édimbourg.

Le contrat prévoirait une première option de prolongation d’une durée de cinq ans et des options de prolongation subséquentes à durées variables.

Une automatisation et un nouveau système de gestion intégré des plateformes numériques en libre-service destinées aux citoyens et aux entreprises feraient aussi partie des projets.

Lire aussi :

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI

CGI sur le champ de bataille

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.