Contrat de CGI auprès de Thales Alenia Space

Le mandat confié à CGI concerne la fiabilité et la sécurité de l’infrastructure terrestre du système de navigation par satellite Galileo.Logo de Groupe CGI

L’entreprise québécoise de services-conseils et d’intégration de systèmes de technologies de l’information affirme que son contrat de 14 millions d’euros obtenu auprès de Thales Alenia Space France mobilisera des employés de Rotterdam et de Toulouse jusqu’en 2020, et qu’il vise « l’amélioration et le soutien d’un logiciel de sécurité appuyant le système de navigation par satellite Galileo ».

Selon CGI, le logiciel en question doit permettre de « restreindre aux entités autorisées par les gouvernements l’accès aux signaux sécurisés de Galileo », par exemple des entités qui évoluent dans les domaines militaires et douaniers.

« Galileo est le système mondial de navigation par satellite conçu par l’Agence spatiale européenne et exploité par l’Agence GNSS européenne au nom de l’Union européenne. Il s’agit de l’équivalent européen du Global Positioning System (GPS) américain. Lorsque Galileo sera pleinement opérationnel en 2020, les citoyens profiteront de capacités de localisation et de données de synchronisation plus exactes grâce aux applications de navigation mondiale soutenues par Galileo », soutient CGI.

Lire aussi :

Données spatiales : 52 M$ en financement privé et public pour NorthStar

Un interféromètre d’ABB Québec à bord d’un satellite japonais

Espace : Facebook développe son propre satellite d’accès internet

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.