Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

CAE USA obtient auprès de l’armée des États-Unis un contrat de fourniture d’entraînement de pilotes par simulation et sur appareil.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que la valeur totale de ce programme de formation, incluant les options sur huit ans, devrait être de 200 millions de dollars américains.

CAE soutient que ce contrat implique la construction d’un centre de formation et de salles de classes qui lui appartiendront sur le site de l’aéroport régional Dothan en Alabama, près de Fort Rucker, ainsi que de l’entraînement réel sur des appareils qui seront achetés par CAE.

« Nous réunirons l’entraînement virtuel, constructif et sur appareil. CAE concevra une série de dispositifs d’entraînement sur ordinateur et de didacticiels pour appuyer le programme », précise CAE au sujet de ce contrat d’intégration de systèmes de formation. CAE ajoute que la formation sera fournie à environ 600 pilotes « d’appareils à voilure fixe » à chaque année.

Lire aussi :

CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Aviation civile : contrats en Colombie et en Chine pour CAE

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.