Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

CAE USA obtient auprès de l’armée des États-Unis un contrat de fourniture d’entraînement de pilotes par simulation et sur appareil.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que la valeur totale de ce programme de formation, incluant les options sur huit ans, devrait être de 200 millions de dollars américains.

CAE soutient que ce contrat implique la construction d’un centre de formation et de salles de classes qui lui appartiendront sur le site de l’aéroport régional Dothan en Alabama, près de Fort Rucker, ainsi que de l’entraînement réel sur des appareils qui seront achetés par CAE.

« Nous réunirons l’entraînement virtuel, constructif et sur appareil. CAE concevra une série de dispositifs d’entraînement sur ordinateur et de didacticiels pour appuyer le programme », précise CAE au sujet de ce contrat d’intégration de systèmes de formation. CAE ajoute que la formation sera fournie à environ 600 pilotes « d’appareils à voilure fixe » à chaque année.

Lire aussi :

CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Aviation civile : contrats en Colombie et en Chine pour CAE

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Deux ans de plus au contrat de la firme Cubic pour le soutien logistique à la formation par simulation à Valcartier

L’entreprise étasunienne Cubic dit avoir obtenu une prolongation de deux ans à son contrat auprès de l’administration fédérale du Canada pour fournir des capacités technologiques et du soutien logistique à des fins de formation et de simulation sur quatre bases militaires au Canada, dont celle de Valcartier.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Québec soutient l’intégration de l’IA dans l’industrie aérospatiale

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,9 millions de dollars sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) pour soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur aérospatial.