Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

CAE obtient de nouveaux contrats de simulateurs d’hélicoptères militaires pour une valeur de 150 millions de dollars canadiens.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation pour les industries de l’aérospatiale, militaires et de la santé, affirme que ces contrats comprennent la livraison à l’armée des États-Unis de deux dispositifs d’entraînement au vol du modèle d’hélicoptère UH-72A Lakota.

Les contrats incluraient aussi la livraison de dispositifs d’entraînement à la maintenance et à l’armement pour la marine royale australienne, « en vertu du programme américain de vente de matériel militaire à l’étranger », ainsi que de deux simulateurs de missions pour un client de la région de l’Europe/Moyen-Orient/Afrique dont l’identité est maintenue confidentielle par CAE.

« Les forces armées du monde entier adoptent de plus en plus la formation synthétique pour répondre davantage à leurs besoins en matière de formation », mentionne CAE.

De plus, CAE souligne que qu’une base de données commune développée par CAE permet à l’armée des États-Unis « de tirer parti des bases de données existantes appartenant au gouvernement américain, afin de répondre aux exigences d’entraînement de leurs pilotes d’hélicoptères ».

Lire aussi :

CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.

Deux ans de plus au contrat de la firme Cubic pour le soutien logistique à la formation par simulation à Valcartier

L’entreprise étasunienne Cubic dit avoir obtenu une prolongation de deux ans à son contrat auprès de l’administration fédérale du Canada pour fournir des capacités technologiques et du soutien logistique à des fins de formation et de simulation sur quatre bases militaires au Canada, dont celle de Valcartier.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.