Contrat de 4 G$ US pour CGI Federal

Une filiale du Groupe CGI obtient un contrat de sous-traitance d’une valeur de 4 milliards de dollars américains par le U.S. Department of Health and Human Services (HHS).

En effet, CGI Federal, une filiale du Groupe CGI aux États-Unis, a remporté un contrat de sous-traitance « à prestations et à quantités indéterminées » au Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour les CDC Information Management Services (CIMS).

CGI assurera deux des trois domaines du contrat, soit la gestion de l’information et les services-conseils en gestion. La valeur du contrat pourrait atteindre 4 G$ US et le terme du contrat comprend deux années de base et quatre options de deux ans, selon ce que rapporte la société.

Les services des CDC soutiennent les 1 300 projets de santé publique aux quatre coins de la planète. CGI sera chargé de fournir des services-conseils et de services en TI, de développer et soutenir un site Web, et de prendre en charge les services liés à l’intelligence d’affaires et le développement d’applications.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.