Contrat de 38M$ pour CAE


Denis Lalonde - 15/03/2010

CAE a vendu trois simulateurs de sa Série CAE 7000 vol au transporteur aérien indonésien Lion Air, pour un montant total de 38 millions de dollars au prix catalogue.

L’un des simulateurs représentera l’appareil ATR72-500, alors que les deux autres reproduiront l’intérieur d’un Boeing 737-900ER.

Le contrat prévoit également la livraison de deux dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures CAE Simfinity.

Les deux simulateurs de Boeing 737 et les dispositifs intégrés d’entraînement seront livrés au centre de formation de Lion Air à l’aéroport international de Soekarno-Hatta à Jakarta (Indonésie) en 2011.

L’autre simulateur sera livré à une date ultérieure.

CAE soutient que Lion Air est le plus important transporteur aérien privé en Indonésie. L’entreprise offre un service de transport de passagers réguliers sur un vaste réseau de routes intérieures en provenance de Jakarta vers 42 destinations avec 300 vols quotidiens.

Lion Air effectue également des vols vers la Malaisie, Singapour, le Vietnam et l’Arabie saoudite.

La direction de CAE soutient que la commande porte à 19 le nombre de simulateurs vendus depuis le début de son exercice 2010, qui s’est amorcé le 1er avril 2009.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW