Contrat de 22 millions d’euros entre CGI et une ville de Finlande

Groupe CGI obtient un mandat auprès de la Ville de Vantaa, en Finlande, qui vise l’impartition de services en technologies de l’information (TI).Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, affirme que l’entente signée avec la Ville de Vantaa prévoit que CGI sera responsable des systèmes d’information, des serveurs, des logiciels et des postes de travail de la Ville de Vantaa, en plus de lui fournir un soutien pour environ 11 000 utilisateurs.

Groupe CGI précise que l’entente est valide pour une durée de cinq ans, que sa valeur approximative est de 22 millions d’euros et qu’elle entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2015. « Le travail s’amorcera par un projet de planification préliminaire afin d’assurer la transition sans incidence notable pour les résidents de Vantaa », ajoute CGI.

CGI mentionne aussi que les équipes TI de la Ville de Vantaa gèrent environ 13 000 postes de travail, 16 500 tablettes numériques et 200 serveurs, en plus de fournir des services pour environ 30 000 utilisateurs du réseau de l’éducation.

Lire aussi :

Contrat d’impartition de services de paie en Suède pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Un contrat scandinave renouvelé pour CGI

CGI reçoit un mandat de gestion des services informatiques

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.