Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d’une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l’expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.

La prestation des services sera assurée par la pratique d’enseignement supérieur d’Alithya qui accompagne déjà cinq universités canadiennes de premier plan.

Alithya prévoit combiner son savoir en lien avec les produits de Microsoft et la solution greymatter, qui améliore l’engagement des étudiants ainsi que les communications avec eux de l’étape du recrutement jusqu’à ce qu’ils deviennent des alumni, explique l’entreprise dans un communiqué. Alithya permettra ainsi à l’établissement canadien de bâtir des initiatives de recrutement, d’inscription et d’engagement des étudiants qui seront intégrées à leur logiciel financier.

La solution greymatter est développée par Frequency Foundry, avec qui Alithya bénéficie d’un statut de partenaire privilégié. Propulsé par Microsoft Cloud, Dynamics 365 et Power Platform, greymatter met à profit une vaste gamme de fonctionnalités et d’outils d’analyse pour fournir une solution de gestion de la relation client (CRM pour Customer Relationship Management) robuste permettant d’automatiser les tâches administratives quotidiennes et de déconstruire les cloisonnements hérités d’anciens systèmes.

« Nous sommes ravis d’accompagner un nouveau client alors qu’il entame l’accélération de sa transformation numérique. L’établissement pourra compter sur des experts hautement qualifiés afin d’injecter une expertise à valeur ajoutée dans la mise en œuvre de la solution CRM de greymatter. L’expertise d’Alithya, en tant que partenaire Microsoft Gold, combinée à nos autres partenariats, permet de répondre aux besoins du secteur de l’enseignement supérieur en créant une vue étudiante de 360 degrés dans l’environnement Microsoft Dynamics », a déclaré Damien Dumas, spécialiste de la transformation numérique dans le secteur de l’enseignement supérieur chez Alithya.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.