Contrat de 10M$US pour CAE


Denis Lalonde - 31/08/2010

Le fabricant de simulateurs de vols CAE a décroché un contrat de 10 millions de dollars américains de l’Armée de l’air américaine pour la mise à niveau de deux entraîneurs aux systèmes d’armes (WST) C-5 Galaxy.

Le contrat inclut des options pour la mise à niveau d’entraîneurs WST C-5 supplémentaires de même que d’entraîneurs aux procédures du poste de pilotage C-5 qui pourraient porter sa valeur à plus de 50 millions de dollars américains.

Le C-5 Galaxy construit par Lockheed Martin est le plus gros avion de transport de l’U.S. Air Force conçu pour effectuer le transport aérien stratégique de marchandises surdimensionnées.

Basée à Montréal, CAE génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW