Mandat de 5N Plus renouvelé par First Solar

5N Plus obtient le renouvellement de son entente d’approvisionnement pour combler les besoins de First Solar en composés semi-conducteurs.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, précise que First Solar est un fabricant mondial de modules photovoltaïques à couche mince.

Selon 5N Plus, l’entente vise l’approvisionnement de First Solar en tellurure de cadmium (CdTe) et le recyclage des sous-produits de CdTe jusqu’au 31 mars 2019. 5N Plus ajoute qu’une nouvelle entente prévoit aussi l’approvisionnement de First Solar, sur la même période, pour tous ses autres besoins en composés semi-conducteurs.

« First Solar a convenu d’acheter exclusivement de 5N Plus tout le CdTe requis mondialement par First Solar pour la fabrication de modules photovoltaïques solaires », mentionne 5N Plus. L’entreprise montréalaise admet toutefois avoir dû concéder des prix de vente plus compétitifs.

Plus tôt en 2014, 5N Plus a complété l’acquisition de la totalité des actions du fabricant ontarien de poudres métalliques AM&M Advanced Machine and Materials. L’entreprise a aussi acquis la participation de 33,33 % qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire de sa filiale américaine Sylarus Technologies.

Lire aussi : Bénéfice net annuel chez 5N Plus

Articles connexes

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».