Contrat dans le secteur ferroviaire en Europe pour CGI

Groupe CGI obtient un mandat de la part de l’entreprise ProRail, qui gère la circulation ferroviaire aux Pays-Bas.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a obtenu ainsi un contrat de gestion et de développement de logiciels de la part de ProRail.

Le contrat de dix ans, qui est composé d’un accord-cadre de six ans et d’une période de prolongation de quatre ans, est évalué à dix millions d’euros ou 13,2 millions de dollars.

Précisément, le Groupe CGI participera au développement et à la gestion de systèmes essentiels de contrôle de la circulation. Notamment, la firme québécoise devra modifier des systèmes informatiques sans en interrompre les activités.

Précédemment, le Groupe CGI a développé pour ProRail un système qui permet aux contrôleurs de la circulation ferroviaire de localiser et suivre les wagons en fonction de leur matricule.

ProRail procède à la gestion de la circulation de quelque 6 000 wagons de passagers et de marchandise. Environ 1,2 million de personnes utilisent le réseau ferroviaire aux Pays-Bas chaque jour.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.