Contrat avec Desjardins: CGI n’a pas dit son dernier mot

La direction de CGI entend faire tout en son pouvoir pour conserver sa relation avec le Mouvement Desjardins lorsque la présente entente entre les deux entreprises arrivera à échéance en 2011.

En novembre dernier, LesAffaires.com révélait que Desjardins n’entendait pas renouveler l’entente de service d’une valeur de 1,2 milliards de dollars sur dix ans signé en 2001 avec CGI. L’entente portait sur la gestion et l’exploitation du système informatique et micro-informatique de la coopérative.

Le président et chef de la direction de CGI, Michael Roach, a toutefois tenu à préciser que la société était loin d’avoir lancé la serviette dans ce dossier: « Les dirigeants de Desjardins n’ont pas affirmé qu’ils ne voulaient pas renouveler d’entente avec nous. Ils ont plutôt dit qu’ils souhaitaient revoir leur stratégie à l’interne afin de savoir quelle serait la meilleure manière de gérer leurs systèmes informatiques », a-t-il révélé en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires de l’entreprise.

M. Roach explique qu’après 10 ans, Desjardins souhaite procéder à un appel d’offres auquel CGI entend participer activement: « Il est normal que nos clients veuillent parfois tester le marché et nous serons très agressifs afin de conserver notre relation avec Desjardins », a-t-il déclaré.

Environ 500 employés de CGI participent au contrat avec Desjardins.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.