Contrat auprès de la SOQUIJ pour TEMIS Canada

Le fournisseur de solutions d’exploration de textes TEMIS Canada obtient un contrat auprès de la Société québécoise de l’information juridique.

TEMIS Canada, un fournisseur de solutions d’exploration de textes dont le siège social est au Royaume-Uni et qui a une présence commerciale au Canada par le biais d’un bureau à Montréal, fournira à la Société québécoise de l’information juridique (SOQUIJ) une solution d’extraction de contenu et d’enrichissement sémantique des textes non structurés. Cette solution sera fondée sur une plateforme de TEMIS Canada qui est nommée Luxid.

La SOQUIQ, dont les bureaux sont situés à Montréal, édite et diffuse de l’information de jurisprudence qui provient des tribunaux et institutions juridiques au Québec. Chaque année l’entité ajoute plus de 100 000 documents liés à des décisions juridiques à son fonds documentaire qui est composé de plus d’un million de documents. Ces documents incluent des textes intégraux, des résumés et des fiches de doctrine.

L’entente commerciale entre TEMIS Canada et la SOQUIJ, qui a été établie au terme d’un appel d’offres qui a été amorcé en 2011, consiste en un contrat de licence et de service dont la durée ni les coûts n’ont été dévoilés.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.