Contrat auprès de la SOQUIJ pour TEMIS Canada

Le fournisseur de solutions d’exploration de textes TEMIS Canada obtient un contrat auprès de la Société québécoise de l’information juridique.

TEMIS Canada, un fournisseur de solutions d’exploration de textes dont le siège social est au Royaume-Uni et qui a une présence commerciale au Canada par le biais d’un bureau à Montréal, fournira à la Société québécoise de l’information juridique (SOQUIJ) une solution d’extraction de contenu et d’enrichissement sémantique des textes non structurés. Cette solution sera fondée sur une plateforme de TEMIS Canada qui est nommée Luxid.

La SOQUIQ, dont les bureaux sont situés à Montréal, édite et diffuse de l’information de jurisprudence qui provient des tribunaux et institutions juridiques au Québec. Chaque année l’entité ajoute plus de 100 000 documents liés à des décisions juridiques à son fonds documentaire qui est composé de plus d’un million de documents. Ces documents incluent des textes intégraux, des résumés et des fiches de doctrine.

L’entente commerciale entre TEMIS Canada et la SOQUIJ, qui a été établie au terme d’un appel d’offres qui a été amorcé en 2011, consiste en un contrat de licence et de service dont la durée ni les coûts n’ont été dévoilés.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.