Contenu mobile: Telus sur la ligne de mêlée de la LCF


Jean-François Ferland - 15/07/2010

Telus devient le « fournisseur officiel des services mobiles » de la Ligue canadienne de football. Cette entente vise notamment la fourniture d’une application et de contenu pour les appareils mobiles évolués.

Le prestataire canadien de services de télécommunications Telus a été sélectionné à titre de « fournisseur officiel des services mobiles » par la Ligue canadienne de football (LCF) pour les deux prochaines années.

Ce partenariat officiel prévoit la fourniture de services de télécommunications mobiles par Telus au personnel de la Ligue canadienne de football, mais surtout la fourniture de contenu mobile aux amateurs.

Précisément, Telus offrira au cours des prochaines semaines une application pour les appareils mobiles évolués qui se nommera « Telus CFL Mobile ». Cette application permettra à tout amateur de football d’accéder à des statistiques, des résultats, des manchettes et d’autre contenu relatif aux activités à la Ligue canadienne de football, peu importe son fournisseur de service.

Toutefois, les clients des services mobiles de Telus pourront accéder à du contenu exclusif par le biais de l’application, dont la télédiffusion en direct des parties de la LCF, des fonctions à la demande et un tableau indicateur virtuel.

L’application devrait être offert sur plusieurs plateformes, dont les appareils mobiles iPhone d’Apple qui apparaissent sur les illustrations utilisées lors de l’annonce de l’entente commerciale établie entre Telus et la LCF. Mise à jourUne porte-parole de Telus a indiqué que l’application sera aussi offerte pour les platesformes BlackBerry de Research In Motion et Android de Google.

Olivier Poulin, le gestionnaire des communications pour le Québec de la Ligue canadienne de football, indique que Telus obtient des droits d’utilisation de la marque du circuit professionnel à des fins publicitaires et promotionnelles, de la visibilité dans le « réseau numérique » de la LCF – composé des sites Web de la ligue et des huit équipes – et de l’espace publicitaire dans les stades de football durant les séries éliminatoires.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+