Contenu mobile: Telus sur la ligne de mêlée de la LCF

Telus devient le « fournisseur officiel des services mobiles » de la Ligue canadienne de football. Cette entente vise notamment la fourniture d’une application et de contenu pour les appareils mobiles évolués.

Le prestataire canadien de services de télécommunications Telus a été sélectionné à titre de « fournisseur officiel des services mobiles » par la Ligue canadienne de football (LCF) pour les deux prochaines années.

Ce partenariat officiel prévoit la fourniture de services de télécommunications mobiles par Telus au personnel de la Ligue canadienne de football, mais surtout la fourniture de contenu mobile aux amateurs.

Précisément, Telus offrira au cours des prochaines semaines une application pour les appareils mobiles évolués qui se nommera « Telus CFL Mobile ». Cette application permettra à tout amateur de football d’accéder à des statistiques, des résultats, des manchettes et d’autre contenu relatif aux activités à la Ligue canadienne de football, peu importe son fournisseur de service.

Toutefois, les clients des services mobiles de Telus pourront accéder à du contenu exclusif par le biais de l’application, dont la télédiffusion en direct des parties de la LCF, des fonctions à la demande et un tableau indicateur virtuel.

L’application devrait être offert sur plusieurs plateformes, dont les appareils mobiles iPhone d’Apple qui apparaissent sur les illustrations utilisées lors de l’annonce de l’entente commerciale établie entre Telus et la LCF. Mise à jourUne porte-parole de Telus a indiqué que l’application sera aussi offerte pour les platesformes BlackBerry de Research In Motion et Android de Google.

Olivier Poulin, le gestionnaire des communications pour le Québec de la Ligue canadienne de football, indique que Telus obtient des droits d’utilisation de la marque du circuit professionnel à des fins publicitaires et promotionnelles, de la visibilité dans le « réseau numérique » de la LCF – composé des sites Web de la ligue et des huit équipes – et de l’espace publicitaire dans les stades de football durant les séries éliminatoires.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.