Contenu 3D: Entente commerciale entre Sensio et Trident Microsystems


Jean-François Ferland - 26/08/2010

Trident intégrera la technologie Sensio 3D à des composantes qui seront destinées à des appareils de divertissement à domicile.

Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, a établi une entente commerciale avec Trident Microsystems, un fabricant californien de solutions fondées sur des semiconducteurs, en vue de l’intégration de sa technologie de décodage Sensio 3D à des systèmes sur puce et à des coprocesseurs de conversion de taux de trame (frame rate conversion en anglais).

Les solutions conçues et fabriquées par Trident sont intégrées aux produits de fabricants de téléviseurs numériques, de terminaux et de composantes audio-vidéo pour le marché résidentiel.

Le président de Trident Microsystens, Christos Lagomichos, a indiqué que la technologie de Sensio sera utilisée dans des solutions qui décoderont du contenu de télévision en 3D qui sera acheminé par un réseau télévisuel ou par Internet.

Il y a quelques mois, Technologies Sensio a retenu l’attention par son implication, à titre de fournisseur technologique, dans la retransmission en 3D de parties de soccer de la Coupe du monde 2010 de la FIFA.

À lire aussi:

Alliance 3D pour Sensio et Miranda

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+