Consumérisation des TI : le bureau informatique en tant que service en renfort

Le bureau informatique livré en tant que service pourrait combler un besoin des entreprises en matière de stratégie « prenez vos appareils personnels ».BYOD

Computerworld explique que les gens utilisent de plus en plus divers appareils personnels pour accomplir leur travail, tandis que les applications des entreprises ne sont pas toujours disponibles ou compatibles avec les appareils qui sont choisis par les utilisateurs.

Pour résoudre ce problème, le bureau informatique livré en tant que service (desktop-as-a-service en anglais), qui est disponible commercialement depuis près de dix ans, fournirait à partir d’un nuage informatique des bureaux informatiques virtuels qui peuvent être personnalisés en fonction de groupes de travailleurs et de leurs tâches.

« Le bureau informatique livré en tant que service a seulement récemment commencé à croître à un bon rythme », soutient Computerworld.

Le marché de l’hébergement de bureaux informatiques par des fournisseurs de services infonuagiques, dont Dell, VMware et Amazon, représenterait désormais deux milliards de dollars, après une croissance de 30 % en 2013, selon un analyste qui est cité par Computerworld.

Les facteurs qui auraient contribué à cette croissance auprès des entreprises seraient l’acceptation du nuage informatique, la diversité des appareils en mode « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou bring your own device en anglais), la mobilité de l’effectif et l’omniprésence de l’accès Internet.

Lire l’article au complet sur le site de Computerworld (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.