Consumérisation des TI : le bureau informatique en tant que service en renfort

Le bureau informatique livré en tant que service pourrait combler un besoin des entreprises en matière de stratégie « prenez vos appareils personnels ».BYOD

Computerworld explique que les gens utilisent de plus en plus divers appareils personnels pour accomplir leur travail, tandis que les applications des entreprises ne sont pas toujours disponibles ou compatibles avec les appareils qui sont choisis par les utilisateurs.

Pour résoudre ce problème, le bureau informatique livré en tant que service (desktop-as-a-service en anglais), qui est disponible commercialement depuis près de dix ans, fournirait à partir d’un nuage informatique des bureaux informatiques virtuels qui peuvent être personnalisés en fonction de groupes de travailleurs et de leurs tâches.

« Le bureau informatique livré en tant que service a seulement récemment commencé à croître à un bon rythme », soutient Computerworld.

Le marché de l’hébergement de bureaux informatiques par des fournisseurs de services infonuagiques, dont Dell, VMware et Amazon, représenterait désormais deux milliards de dollars, après une croissance de 30 % en 2013, selon un analyste qui est cité par Computerworld.

Les facteurs qui auraient contribué à cette croissance auprès des entreprises seraient l’acceptation du nuage informatique, la diversité des appareils en mode « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou bring your own device en anglais), la mobilité de l’effectif et l’omniprésence de l’accès Internet.

Lire l’article au complet sur le site de Computerworld (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.