Consumérisation des TI : Début du soutien d’iOS et Android par BlackBerry

BlackBerry lance le module Secure Work Space pour des plateformes mobiles autres que la sienne sous les serveurs Enterprise Service 10 des organisations.Logo de BlackBerry

Le fournisseur canadien de produits et services de télécommunications mobiles BlackBerry rend disponible la solution Secure Work Space, qui permet de séparer les données professionnelles des données personnelles, pour appareils mobiles qui sont fondés sur la plateforme iOS d’Apple ou la plateforme Android de Google. Cette option peut être activée sous la version 10.1.1 du serveur Enterprise Service 10.

BlackBerry destine cette solution aux organisations qui ont mis en place une politique de consumérisation des TI à l’intention de leurs employés.

BlackBerry affirme que la solution Secure Work Space permettra aux organisations d’éviter de recourir à la configuration et la gestion d’infrastructures de réseaux privés virtuels pour permettre un accès aux données et aux applications qui se trouvent derrière un pare-feu d’entreprise, à partir des appareils mobiles qui sont fondés sur iOS ou Android.

Le prix de détail suggéré pour une licence d’accès client pour Secure Work Space est de 99 dollars américains par année. L’organisation doit également acquérir pour chaque appareil mobile une licence d’accès client pour la gestion du dispositif à partir du serveur Enterprise Service 10.

BlackBerry affirme que plus de 18 000 serveurs Enterprise Service 10 ont été installés à travers le monde depuis son lancement en janvier 2013.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.