Connexion infonuagique privée : ThinkTel introduit le service ExpressRoute

ThinkTel, qui fournit à l’échelle du Canada des services de télécommunications d’affaires dont des solutions de voix sur IP et des jonctions SIP, lance le service ExpressRoute, en partenariat avec Microsoft.ThinkTel

Azure ExpressRoute crée des connexions privées entre les infrastructures et les centres de données Azure, donc sans passer par l’Internet public.

Conjointement avec le service Think 365, qui est proposé par ThinkTel, la connectivité privée viserait à assurer la fiabilité du service ainsi que la qualité de la voix et des vidéos transmises par Skype Entreprise.

ExpressRoute permet d’établir des connexions aux services infonuagiques Microsoft comme Microsoft Azure, Office 365 et CRM Online. La connectivité peut provenir d’un réseau universel, d’un réseau Ethernet point à point ou d’une interconnexion virtuelle via l’un ou l’autre des points de présence de ThinkTel dans les grandes villes du Canada. Des paliers de vitesses allant de 50 Mbit/s à 10 Gbit/s sont offerts ainsi que différentes options de connexion.

ThinkTel, qui s’adresse aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises, est partenaire de Microsoft depuis 2008. Cette division de Communications Distributel est basée à Edmonton et possède des bureaux à Montréal, à Toronto et à Ottawa.

Lire aussi:

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

Distributel entreprend une expansion au Québec

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel

Organisé annuellement par Les Affaires depuis maintenant 5 ans, Connexion, le salon de la transformation numérique se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal.