Conférences Webcom : le groupe Eventia acquis par Intema

La firme Intema Solutions achète Les Productions Eventia, qui organise les conférences spécialisées en communications interactives Webcom. Une expansion territoriale aura lieu dès ce printemps.

En vertu d’une entente de principe, la firme Intema Solutions de Montréal, qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, fera l’acquisition les actifs des conférences Webcom Montréal, tout comme des droits sur des conférences sous cette bannière à l’international. La transaction est évaluée à 600 000 $,

La conférence montréalaise Webcom, qui a déjà fait l’objet de sept éditions, est spécialisée dans les communications interactives et s’adresse à un auditoire de professionnels et de décideurs en communication, en marketing, en intranet et en Internet.

Le président d’Eventia, Michel Chioini, oeuvrera à titre de chef des opérations dans une nouvelle division d’Intema, soit une agence de communication interactive qui sera nommée « Agence ». Il appert que la transaction a été préparée de longue date, puisque le communiqué annonçant la transaction évoque la réalisation d’un plan d’affaires pour cette division qui aurait requis « plusieurs mois de recherche sur l’agence du futur ».

Expansion prochaine

Selon Claude Ravary, le chef de la direction financière chez Intema Solutions, la conférence Webcom de Montréal qui était prévue pour le printemps prochain est encore au calendrier.

De plus, M. Ravary indique qu’une conférence devrait avoir lieu en avril 2010 à Toronto, et que des événements tenus ailleurs dans le monde seraient en cours d’élaboration.

La conférence Webcom Montréal avait lieu depuis 2006 deux fois par années, soit au printemps et à l’automne. La dernière édition de la conférence Webcom a eu lieu en octobre 2009. Deux des principaux acteurs de l’entreprise Les Productions Éventia, Michel Chioini et Claude Malaison, ont également organisé des événements annuels nommés Intracom à Montréal, Québec et Paris de 2002 à 2006

Deuxième acquisition d’importance

Pour Intema Solutions, qui a porté auparavant le nom de CPL Technologies, l’achat des actifs de Les Productions Eventia constitue une deuxième acquisition d’importance en moins de douze mois.

En février 2009, Intema avait acheté des actifs de Komunik Konversation, une division spécialisée en marketing relationnel de l’entreprise Komunik de Montréal. Cette entité, qui a été depuis rebaptisée Intema Konversation, offre des services et des solutions d’impartition de programmes marketing, d’impression, de marketing interactif et de marketing par courriel.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.