Conférence du G7 à Montréal en décembre au sujet de l’IA


Dominique Lemoine - 17/10/2018

Cette conférence sur l’intelligence artificielle aura lieu durant la même semaine qu’une conférence sur les systèmes neuraux de traitement de l’information.

Montréal

Photo : Getty

Le ministère fédéral des Sciences et du Développement économique affirme que cette conférence « multipartite » du G7 le 6 décembre « coïncidera avec la tenue de la conférence Neural Information Processing Systems (NIPS) », du 2 au 8 décembre aussi à Montréal, un événement scientifique international annuel en matière d’apprentissage automatique et intelligence artificielle.

Selon le ministère fédéral, il sera notamment question lors de la conférence du G7 de « l’adoption responsable de l’intelligence artificielle » et « des possibilités associées ».

Le ministère rappelle que le Canada et la France ont émis plus tôt en 2018 une déclaration conjointe au sujet de l’intelligence artificielle et précise que la conférence de décembre sera la suite d’une réunion ministérielle du G7 qui avait eu lieu en mars au sujet des « emplois de l’avenir ».

Le conseil d’administration de la Fondation NIPS, qui organise l’autre événement, inclut des représentants d’universités, dont Yoshua Bengio pour l’Université de Montréal, ainsi que d’entreprises comme Apple, Google Research, Microsoft Research et IBM Watson Labs. Sa conférence avait aussi été tenue à Montréal en 2014 et 2015, ainsi qu’à Vancouver de 2006 à 2010.

Lire aussi :

Entente entre Tourisme Montréal et Inspired Minds

Groupe d’étude France-Canada sur l’intelligence artificielle dans les cartons

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+