Conférence du G7 à Montréal en décembre au sujet de l’IA

Cette conférence sur l’intelligence artificielle aura lieu durant la même semaine qu’une conférence sur les systèmes neuraux de traitement de l’information.

Montréal
Photo : Getty

Le ministère fédéral des Sciences et du Développement économique affirme que cette conférence « multipartite » du G7 le 6 décembre « coïncidera avec la tenue de la conférence Neural Information Processing Systems (NIPS) », du 2 au 8 décembre aussi à Montréal, un événement scientifique international annuel en matière d’apprentissage automatique et intelligence artificielle.

Selon le ministère fédéral, il sera notamment question lors de la conférence du G7 de « l’adoption responsable de l’intelligence artificielle » et « des possibilités associées ».

Le ministère rappelle que le Canada et la France ont émis plus tôt en 2018 une déclaration conjointe au sujet de l’intelligence artificielle et précise que la conférence de décembre sera la suite d’une réunion ministérielle du G7 qui avait eu lieu en mars au sujet des « emplois de l’avenir ».

Le conseil d’administration de la Fondation NIPS, qui organise l’autre événement, inclut des représentants d’universités, dont Yoshua Bengio pour l’Université de Montréal, ainsi que d’entreprises comme Apple, Google Research, Microsoft Research et IBM Watson Labs. Sa conférence avait aussi été tenue à Montréal en 2014 et 2015, ainsi qu’à Vancouver de 2006 à 2010.

Lire aussi :

Entente entre Tourisme Montréal et Inspired Minds

Groupe d’étude France-Canada sur l’intelligence artificielle dans les cartons

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello

Articles connexes

L’évolution de l’IA dans les cinq prochaines années : Eric Schmidt à Collision 2022

Dans le cadre de la conférence Collison 2022 de Toronto, l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a partagé ses réflexions sur la direction que prend l'intelligence artificielle (IA) et les dangers auxquels elle est confrontée dans le cadre de son développement rapide.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Le géant des logiciels d'entreprise SAP a choisi quatre domaines sur lesquels se concentrer lors de sa conférence Sapphire la semaine dernière : la chaîne d'approvisionnement, la durabilité, la transformation des processus d’affaires et l'accélération de l'innovation.

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Organisé par le Quartier de l’Innovation de Montréal (QiMtl), le Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est de retour en présentiel après une pause de deux ans, pandémie oblige.