Conférence Apple 2015 : trois indices pour les responsables des TI

Les responsables des technologies de l’information devraient avoir retenu au moins trois choses de la plus récente conférence d’Apple.Logo d'Apple

Selon IT World Canada, la conférence annuelle d’Apple, qui regroupe des développeurs, serait un bon endroit pour fournir aux responsables des technologies de l’information des indications sur les ajustements technologiques et sur les stratégies à optimiser pour mieux engager leurs utilisateurs.

Parmi les éléments de la conférence 2015 qui devraient être retenus par les responsables des TI, IT World Canada mentionne d’abord les diverses possibilités d’expérience d’utilisateur qui seraient permises par Apple, avec l’ajout sur iOS 9 d’une interface de programmation qui permettrait de faire des recherches à l’intérieur des applications mobiles.

Également, les responsables des TI pourraient aussi vouloir garder un œil ouvert sur l’évolution de l’intégration du système de paiement Apple Pay avec le lecteur de communication en champ proche de Square, qui est une firme de paiement lancée par un cofondateur de Twitter, Jack Dorsey.

De plus, le mode multitâche sur iPad et la capacité d’y faire fonctionner au moins deux applications en même temps devraient fournir quelques idées aux responsables des TI à intégrer à leurs projets technologiques.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.