Concours Communautés intelligentes 2014 : Montréal et Québec exclues de la finale

Les candidatures cananadiennes de Kingston, Toronto et Winnipeg font partie des sept finalistes du concours annuel de l’Intelligent Community Forum.Logo de l'Intelligent Community Forum

L’Intelligent Community Forum (ICF), un organisme de recherche de New York qui étudie le développement des villes intelligentes, n’a pas retenu la candidature du Grand Montréal, ni celle de la ville de Québec lors de la constitution du groupe des sept finalistes (Top7) de l’édition 2014 de son concours.

La région du Grand Montréal et la ville de Québec, à l’automne 2013, avaient été sélectionnées pour faire partie du groupe des 21 métropoles intelligentes (Smart21) par l’Intelligent Community Forum.

Le Grand Montréal en était à sa première sélection à titre de demi-finaliste Smart21 du concours de l’ICF. La candidature de Québec avait été retenue comme demi-finaliste lors des éditions 2011 et 2012 du concours.

Outre les candidatures de Kingston, Toronto et Winnipeg, l’ICF a retenu celles du comté d’Arlington, en Virginie, et de Colombus, en Ohio, aux États-Unis, ainsi que les candidatures des villes de Hsinchu et New Taipei, à Taiwan, pour la formation du groupe des finalistes de l’édition 2014 de son concours.

L’identité de la « communauté intelligente 2014 » sera dévoilée en juin prochain lors d’un congrès de l’ICF qui aura lieu à New York, aux États-Unis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal.