Concours Communautés intelligentes 2014 : Montréal et Québec exclues de la finale

Les candidatures cananadiennes de Kingston, Toronto et Winnipeg font partie des sept finalistes du concours annuel de l’Intelligent Community Forum.Logo de l'Intelligent Community Forum

L’Intelligent Community Forum (ICF), un organisme de recherche de New York qui étudie le développement des villes intelligentes, n’a pas retenu la candidature du Grand Montréal, ni celle de la ville de Québec lors de la constitution du groupe des sept finalistes (Top7) de l’édition 2014 de son concours.

La région du Grand Montréal et la ville de Québec, à l’automne 2013, avaient été sélectionnées pour faire partie du groupe des 21 métropoles intelligentes (Smart21) par l’Intelligent Community Forum.

Le Grand Montréal en était à sa première sélection à titre de demi-finaliste Smart21 du concours de l’ICF. La candidature de Québec avait été retenue comme demi-finaliste lors des éditions 2011 et 2012 du concours.

Outre les candidatures de Kingston, Toronto et Winnipeg, l’ICF a retenu celles du comté d’Arlington, en Virginie, et de Colombus, en Ohio, aux États-Unis, ainsi que les candidatures des villes de Hsinchu et New Taipei, à Taiwan, pour la formation du groupe des finalistes de l’édition 2014 de son concours.

L’identité de la « communauté intelligente 2014 » sera dévoilée en juin prochain lors d’un congrès de l’ICF qui aura lieu à New York, aux États-Unis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Organisé par le Quartier de l’Innovation de Montréal (QiMtl), le Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est de retour en présentiel après une pause de deux ans, pandémie oblige.