Comportements d’achat : Collective[i] aura un bureau à Montréal

Le centre d’affaires à Montréal de cette entreprise de New York doit contribuer à la création de 30 emplois en ingénierie, ventes et marketing d’ici 2020.Collective[i]

La cabinet du premier ministre du Québec affirme, par communiqué, que Collective[i] produit et gère un réseau international de données « mettant l’intelligence artificielle au service du secteur des ventes à l’échelle mondiale », et que sa clientèle est surtout composée d’organisations commerciales.

Sur son site internet, Collective[i] se présente comme étant la créatrice d’un réseau global d’intégration de données au sujet des comportements de consommation, ainsi que de technologies prédictives, pour « guider les professionnels des ventes dans leurs activités ».

Le groupe bancaire Citigroup aurait aussi été approché par le gouvernement du Québec, dans le cadre d’une mission à New York impliquant Investissement Québec et Montréal International, pour tenter de le convaincre de venir « poursuivre sa transition technologique » dans l’environnement du Québec.

Des démarches à New York auraient aussi été effectuées auprès de Morgan Stanley et Facebook, afin qu’ils viennent « diversifier » leurs activités à Montréal et au Québec, par exemple dans les domaines de l’apprentissage profond ou de la valorisation de données appliqués au commerce, à la logistique, au transport et aux produits financiers.

Lire aussi :

TradingScreen ouvre un centre de développement à Montréal

Amazon ne s’installera finalement pas à New York

New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

Articles connexes

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.