Communications municipales : contrat en Écosse pour CGI

CGI a signé un contrat d’impartition de services informatiques avec le conseil municipal de la Ville de Glasgow. Logo de Groupe CGI

Le groupe montréalais en services-conseils devra fournir des services informatiques transformationnels visant l’offre de services numériques intégrés aux citoyens de la région de cette ville écossaise.

Pour la municipalité, l’objectif serait aussi d’offrir un accès internet haute vitesse à large bande aux communautés et aux écoles, notamment pour développer l’apprentissage numérique.

« Nous fournirons aussi les capacités sous-jacentes pour améliorer la façon dont les résidents communiquent avec le conseil et effectuent leurs transactions en ligne », a indiqué, par communiqué, David Fitzpatrick, vice-président principal des opérations de CGI au Royaume-Uni.

Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé. CGI a précisé qu’il s’agit de la troisième fois qu’elle remporte un « contrat majeur » de transformation numérique avec un gouvernement local au Royaume-Uni. La multinationale possède un bureau à Glasgow, qui emploie une centaine de personnes.

Selon un palmarès publié le mois dernier par IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, CGI est la cinquième entreprise technologique qui dépense le plus en recherche et développement au Canada.

Lire aussi :

Groupe CGI et Ericsson Canada au classement des dépenses en R et D

Impartition de services publics pour CGI en Écosse

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles

Articles connexes

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.