Communications municipales : contrat en Écosse pour CGI

CGI a signé un contrat d’impartition de services informatiques avec le conseil municipal de la Ville de Glasgow. Logo de Groupe CGI

Le groupe montréalais en services-conseils devra fournir des services informatiques transformationnels visant l’offre de services numériques intégrés aux citoyens de la région de cette ville écossaise.

Pour la municipalité, l’objectif serait aussi d’offrir un accès internet haute vitesse à large bande aux communautés et aux écoles, notamment pour développer l’apprentissage numérique.

« Nous fournirons aussi les capacités sous-jacentes pour améliorer la façon dont les résidents communiquent avec le conseil et effectuent leurs transactions en ligne », a indiqué, par communiqué, David Fitzpatrick, vice-président principal des opérations de CGI au Royaume-Uni.

Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé. CGI a précisé qu’il s’agit de la troisième fois qu’elle remporte un « contrat majeur » de transformation numérique avec un gouvernement local au Royaume-Uni. La multinationale possède un bureau à Glasgow, qui emploie une centaine de personnes.

Selon un palmarès publié le mois dernier par IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, CGI est la cinquième entreprise technologique qui dépense le plus en recherche et développement au Canada.

Lire aussi :

Groupe CGI et Ericsson Canada au classement des dépenses en R et D

Impartition de services publics pour CGI en Écosse

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.