Communications municipales : contrat en Écosse pour CGI


Dominique Lemoine - 20/12/2017

CGI a signé un contrat d’impartition de services informatiques avec le conseil municipal de la Ville de Glasgow. Logo de Groupe CGI

Le groupe montréalais en services-conseils devra fournir des services informatiques transformationnels visant l’offre de services numériques intégrés aux citoyens de la région de cette ville écossaise.

Pour la municipalité, l’objectif serait aussi d’offrir un accès internet haute vitesse à large bande aux communautés et aux écoles, notamment pour développer l’apprentissage numérique.

« Nous fournirons aussi les capacités sous-jacentes pour améliorer la façon dont les résidents communiquent avec le conseil et effectuent leurs transactions en ligne », a indiqué, par communiqué, David Fitzpatrick, vice-président principal des opérations de CGI au Royaume-Uni.

Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé. CGI a précisé qu’il s’agit de la troisième fois qu’elle remporte un « contrat majeur » de transformation numérique avec un gouvernement local au Royaume-Uni. La multinationale possède un bureau à Glasgow, qui emploie une centaine de personnes.

Selon un palmarès publié le mois dernier par IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, CGI est la cinquième entreprise technologique qui dépense le plus en recherche et développement au Canada.

Lire aussi :

Groupe CGI et Ericsson Canada au classement des dépenses en R et D

Impartition de services publics pour CGI en Écosse

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+