Commercialisation imminente du modèle Q10 de BlackBerry

Le téléphone évolué à clavier Q10 de BlackBerry sera offert sous peu par certains fournisseurs canadiens de services de télécommunications.

Le modèle de téléphone évolué Q10 de BlackBerry sera le premier appareil fondé sur le récent système d’exploitation BB10 du fabricant autrefois nommé Research In Motion à être doté d’un clavier mécanique.

Le modèle Q10 de BlackBerry
Le modèle Q10 de BlackBerry

Déjà, les fournisseurs de services mobiles Bell, Rogers et TELUS ont confirmé la disponibilité du modèle Q10 de BlackBerry par la voie de communiqués ou par l’établissement de pages de réservation du produit dans leurs sites Web. Chez Vidéotron, la direction des communications a indiqué que ce modèle sera commercialisé « prochainement ».

Le téléphone évolué Q10 de BlackBerry sera doté d’un écran AMOLED à résolution de 720 pixels par 720 pixels, pour une densité de 328 points au pouce. I sera doté d’une caméra arrière de 8 mégapixels apte à enregistrer de la vidéo à une résolution de 1080p et d’une caméra avant de 2 mégapixels apte à capter de la vidéo à une résolution de 720p. L’appareil pourra être lié à un réseau mobile, certes, mais également à des réseaux Wi-Fi 802.11 a/b/g/n sur bande 5GHz. L’autonomie théorique de sa pile serait de dix heures en mode communication sur un réseau 3G et de treize jours en mode veille.

À lire : Fiche technique des appareils Q10 et Z10 de BlackBerry

Le journaliste Maxime Johnson, dans un article publié dans le site Web du quotidien Métro, souligne que l’appareil sera commercialisé à 199 dollars à la signature d’un contrat de plusieurs années. « L’appareil de BlackBerry sera carrément le téléphone intelligent équipé de 16 Go de mémoire le plus dispendieux au Canada (les modèles d’iPhone 5 équipés de 32 ou de 64 Go sont toutefois vendus plus cher) », note M. Johnson.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.