Commercialisation du téléphone Xperia Z2 de Sony au Canada

Le téléphone intelligent Xperia Z2 de Sony Mobile Communications sera disponible en mai au Canada.Xperia Z2 de Sony

Le nouveau modèle de la série Z des produits haut de gamme du fabricant technologique japonais Sony est muni d’un écran HD de 5,2 pouces de diagonale qui est conçu avec la technologie BRAVIA des écrans de téléviseur, mais qui a été optimisée pour les téléphones mobiles. L’appareil est doté d’un processeur Snapdragon 801 à quatre cœurs de Qualcomm, qui est cadencé à 2,3 GHz. Il peut être utilisé sur des réseaux mobiles LTE.

En comparaison, le modèle précédent de la gamme Z de téléphones intelligents étanches, le Xperia Z1, propose un écran de 5,0 pouces et un microprocesseur quadricoeur Snapdragon qui est cadencé à 2,2 GHz.

De plus, la caméra du nouveau modèle Xperia Z2 de Sony permet l’enregistrement vidéo en ultra-haute résolution 4K. Le modèle Xperia Z1 permet d’enregistrer des vidéos à une résolution de 1080p.

Le Xperia Z2 comprend également un appareil photo de 20,7 mégapixels, en plus d’être doté d’un capteur d’images CMOS mobile Exmor RS de type 1/2,3 po, d’un objectif G Lens de Sony, d’un moteur intelligent de traitement d’images mobile BIONZ et d’un stabilisateur d’image SteadyShot. La caméra offre de nouvelles méthodes de prise de vue et des options de partage de photos et de vidéos. La nouvelle application Movie Creator permet de découper et de recadrer des vidéos, ainsi qu’appliquer des effets de ralentissement.

Le boîtier de 8,2 mm d’épaisseur du Xperia Z2 de Sony est conçu pour être robuste, étanche et résistant à la poussière, comme son prédécesseur. D’autre part, il intègre une technologie de communication en champ proche qui permet le paiement mobile.

Le Xperia Z2 de Sony, fondé sur le système d’exploitation Android de Google, sera disponible en mai 2014 auprès de Bell Mobilité, qui agit à titre de fournisseur exclusif de ce modèle de téléphone intelligent au Canada.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.