Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Microsoft rend disponible le téléphone intelligent d’entrée de gamme Lumia 635 de Nokia au Canada.Téléphone intelligent Lumia 635 de Nokia

Microsoft Devices Group, l’entité responsable des produits matériels au sein de l’éditeur technologique Microsoft, annonce la disponibilité du téléphone intelligent Lumia 635, qui exploite le système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1. Ce téléphone est compatible avec les réseaux mobiles 2G, 3G et LTE.

Le téléphone intelligent Lumia 635 de Nokia mesure 12,5 centimètres de longueur par 6,67 centimètres de largeur par 0,9 centimètre d’épaisseur et son poids est de 134 grammes. Il utilise un processeur Snapdragon 400 à quatre cœurs, cadencé à 1,2 GHz, du fabricant Qualcomm. L’appareil est doté de 8 gigaoctets de mémoire de stockage interne, qui peut être étendue jusqu’à 128 gigaoctets au moyen d’une carte de mémoire microSD externe.

Le téléphone Lumia 635 de Nokia est doté d’un écran à cristaux liquides à technologie IPS de 11,4 centimètres (4,5 pouces) de diagonale, à résolution de 854 pixels par 480 pixels. La vitre de l’écran, dotée de la technologie Gorilla Class 3 de Corning, réduit les réflexions pour faciliter la visualisation du contenu.

Le téléphone Lumia 635 de Nokia est muni au dos d’une caméra numérique à résolution de 5 mégapixels. Il est doté d’un port micro-USB et d’un connecteur audio de 3,5 millimètres et des technologies de connexion Wi-Fi 802,11 b/g/n et Bluetooth 4.0.

Microsoft affirme que le Lumia 635 de Nokia offre une autonomie d’utilisation pouvant atteindre 14 heures en temps de discussion téléphonique, 58 heures en temps d’écoute de musique et de 27 jours en temps de veille.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Microsoft parsème l’IA sur Windows dans la dernière mise à jour

Microsoft a publié l'une des plus importantes mises à jour de Windows 11, la version 22H2, qui inclut l'accès à son assistant numérique alimenté par l'IA, Copilot et une série de nouvelles mises à niveau basées sur l'IA pour des applications classiques telles que Paint, Outil capture d’écran et Photos.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.