Commerce en ligne : Amazon convoite le marché d’Etsy


Fanny Bourel - 19/10/2017

Amazon Canada lance Handmade, une boutique en ligne qui propose des objets fabriqués à la main et directement vendus par des artisans. Amazon, Etsy

Ce concurrent du site de commerce en ligne Etsy existe déjà aux États-Unis depuis deux ans. Handmade offre environ 10 000 objets provenant d’environ 30 pays. Bijoux, coussins, céramique, foulards tricotés, savons naturels ou encore sacs en cuir et jouets en bois, tous les produits sont fabriqués à la main. Amazon affirme refuser les artisans qui feraient fabriquer leur marchandise en usine.

Pour inciter les artisans et les créatifs du Canada à utiliser Handmade, le géant du commerce en ligne a décidé de ne pas imposer de frais d’inscription jusqu’à la fin de 2018. Certains articles sont admissibles au programme Prime et d’autres doivent l’être à l’avenir.

En février 2016, quatre mois après le lancement de Handmade at Amazon aux États-Unis, le trafic sur le site était en hausse de 30 % en moyenne par mois et les ventes augmentaient de 150 % par mois, selon un article de TheStreet.

Lire aussi :

Google s’allie à Target pour contrer Amazon

Amazon met la main sur Whole Foods

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International




Tags: , , , , , , ,