Commerce en ligne : Amazon convoite le marché d’Etsy

Amazon Canada lance Handmade, une boutique en ligne qui propose des objets fabriqués à la main et directement vendus par des artisans. Amazon, Etsy

Ce concurrent du site de commerce en ligne Etsy existe déjà aux États-Unis depuis deux ans. Handmade offre environ 10 000 objets provenant d’environ 30 pays. Bijoux, coussins, céramique, foulards tricotés, savons naturels ou encore sacs en cuir et jouets en bois, tous les produits sont fabriqués à la main. Amazon affirme refuser les artisans qui feraient fabriquer leur marchandise en usine.

Pour inciter les artisans et les créatifs du Canada à utiliser Handmade, le géant du commerce en ligne a décidé de ne pas imposer de frais d’inscription jusqu’à la fin de 2018. Certains articles sont admissibles au programme Prime et d’autres doivent l’être à l’avenir.

En février 2016, quatre mois après le lancement de Handmade at Amazon aux États-Unis, le trafic sur le site était en hausse de 30 % en moyenne par mois et les ventes augmentaient de 150 % par mois, selon un article de TheStreet.

Lire aussi :

Google s’allie à Target pour contrer Amazon

Amazon met la main sur Whole Foods

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.