Commerce en ligne : 250 000 $ pour Absolunet

Absolunet reçoit une aide financière de 250 000 dollars du palier fédéral pour commercialiser ses produits de commerce électronique aux États-Unis.Absolunet

L’entreprise de commerce électronique affirme prévoir utiliser cette contribution remboursable pour soutenir son bureau de Kansas City, recruter une ressource en marketing, ainsi que développer des activités de promotion et de représentation. Ce projet doit aussi se traduire par la création de 25 emplois au siège social de cette entreprise basée à Boisbriand.

Fondée en 1999, Absolunet, qui possède aussi un bureau à Montréal, se spécialise dans l’offre d’outils technologiques pour les entreprises qui œuvrent dans les secteurs du commerce de détail en ligne et du commerce interentreprises numériques. Ces outils s’appuient sur la plateforme de commerce électronique Magento, qui est déployée par la multinationale américaine du même nom. Selon Absolunet, cette entreprise devrait travailler « de près » avec elle dans sa conquête du marché américain.

En mars dernier, Absolunet avait remporté son premier contrat d’envergure aux États-Unis. D’une valeur de 1,1 million de dollars, ce contrat avait été signé avec un regroupement de trois distributeurs d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Lire aussi :

Absolunet : contrat de commerce en ligne aux États-Unis

Absolunet ouvre une division à Kansas City

Absolunet lance Absolunet Commerce Cloud

Articles connexes

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.