Commerce électronique : Shopify 1re du classement de SoftwareReviews

La plateforme canadienne de commerce électronique Shopify se classe première ex æquo de l’édition 2020 des prix Data Quadrant de commerce électronique.

Image : Getty

Ces prix sont décernés chaque année par le site SoftwareReviews, qui se base sur les avis donnés par les utilisateurs pour désigner les gagnants.

Avec une note de 8,2, Shopify Plus, qui est la version de Shopify destinée aux grandes entreprises faisant du commerce électronique, arrive en tête, ex æquo avec Oracle Commerce Cloud.

IBM Digital Commerce se positionne en 3e place avec une note de 8.

Le reste du palmarès est occupé par Salesforce Commerce Cloud (7,9), Square E-Commerce (7,9), Adobe Commerce Cloud (7,7) et Magento (7,5).

Pour calculer ces notes, SoftwareReviews a pris en compte les avis des utilisateurs et les notes attribuées dans différentes catégories, comme la gestion du catalogue ou la facilité pour les entreprises utilisatrices à personnaliser leur boutique en ligne.

Shopify Plus se classe première en matière de gestion de catalogue, de gestion du panier d’achat et de personnalisation.

Oracle Commerce Cloud devance ses concurrents dans les catégories des recommandations prédictives, de la gestion des commandes, de la recherche intégrée ainsi que des rapports et de l’analytique.

Quant à IBM Digital Commerce, elle surpasse ses rivaux en ce qui concerne le support apporté aux vendeurs, la qualité des fonctionnalités et l’excellence en matière de valeur commerciale créée.

Vendredi, Shopify a annoncé qu’elle se joignait à la Libra Association, l’organisme cofondé par Facebook pour implanter sa cryptomonnaie Libra.

L’entreprise d’Ottawa est la première organisation à joindre la Libra Association depuis son dévoilement officiel avec 21 membres en octobre dernier.

Shopify travaillera avec les autres membres à la création d’un réseau de paiement accessible aux consommateurs et aux commerçants.

L’entreprise estime que la mise en place d’un tel réseau simplifiera l’accès à l’argent et facilitera notamment le commerce en ligne.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Shopify ranks among top e-commerce platforms, according to SoftwareReviews awards

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.