Commerce électronique : Shopify 1re du classement de SoftwareReviews


Fanny Bourel - 25/02/2020

La plateforme canadienne de commerce électronique Shopify se classe première ex æquo de l’édition 2020 des prix Data Quadrant de commerce électronique.

Image : Getty

Ces prix sont décernés chaque année par le site SoftwareReviews, qui se base sur les avis donnés par les utilisateurs pour désigner les gagnants.

Avec une note de 8,2, Shopify Plus, qui est la version de Shopify destinée aux grandes entreprises faisant du commerce électronique, arrive en tête, ex æquo avec Oracle Commerce Cloud.

IBM Digital Commerce se positionne en 3e place avec une note de 8.

Le reste du palmarès est occupé par Salesforce Commerce Cloud (7,9), Square E-Commerce (7,9), Adobe Commerce Cloud (7,7) et Magento (7,5).

Pour calculer ces notes, SoftwareReviews a pris en compte les avis des utilisateurs et les notes attribuées dans différentes catégories, comme la gestion du catalogue ou la facilité pour les entreprises utilisatrices à personnaliser leur boutique en ligne.

Shopify Plus se classe première en matière de gestion de catalogue, de gestion du panier d’achat et de personnalisation.

Oracle Commerce Cloud devance ses concurrents dans les catégories des recommandations prédictives, de la gestion des commandes, de la recherche intégrée ainsi que des rapports et de l’analytique.

Quant à IBM Digital Commerce, elle surpasse ses rivaux en ce qui concerne le support apporté aux vendeurs, la qualité des fonctionnalités et l’excellence en matière de valeur commerciale créée.

Vendredi, Shopify a annoncé qu’elle se joignait à la Libra Association, l’organisme cofondé par Facebook pour implanter sa cryptomonnaie Libra.

L’entreprise d’Ottawa est la première organisation à joindre la Libra Association depuis son dévoilement officiel avec 21 membres en octobre dernier.

Shopify travaillera avec les autres membres à la création d’un réseau de paiement accessible aux consommateurs et aux commerçants.

L’entreprise estime que la mise en place d’un tel réseau simplifiera l’accès à l’argent et facilitera notamment le commerce en ligne.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Shopify ranks among top e-commerce platforms, according to SoftwareReviews awards




Tags: , , , , , , , , , , ,