Commerce électronique : Shopify 1re du classement de SoftwareReviews

La plateforme canadienne de commerce électronique Shopify se classe première ex æquo de l’édition 2020 des prix Data Quadrant de commerce électronique.

Image : Getty

Ces prix sont décernés chaque année par le site SoftwareReviews, qui se base sur les avis donnés par les utilisateurs pour désigner les gagnants.

Avec une note de 8,2, Shopify Plus, qui est la version de Shopify destinée aux grandes entreprises faisant du commerce électronique, arrive en tête, ex æquo avec Oracle Commerce Cloud.

IBM Digital Commerce se positionne en 3e place avec une note de 8.

Le reste du palmarès est occupé par Salesforce Commerce Cloud (7,9), Square E-Commerce (7,9), Adobe Commerce Cloud (7,7) et Magento (7,5).

Pour calculer ces notes, SoftwareReviews a pris en compte les avis des utilisateurs et les notes attribuées dans différentes catégories, comme la gestion du catalogue ou la facilité pour les entreprises utilisatrices à personnaliser leur boutique en ligne.

Shopify Plus se classe première en matière de gestion de catalogue, de gestion du panier d’achat et de personnalisation.

Oracle Commerce Cloud devance ses concurrents dans les catégories des recommandations prédictives, de la gestion des commandes, de la recherche intégrée ainsi que des rapports et de l’analytique.

Quant à IBM Digital Commerce, elle surpasse ses rivaux en ce qui concerne le support apporté aux vendeurs, la qualité des fonctionnalités et l’excellence en matière de valeur commerciale créée.

Vendredi, Shopify a annoncé qu’elle se joignait à la Libra Association, l’organisme cofondé par Facebook pour implanter sa cryptomonnaie Libra.

L’entreprise d’Ottawa est la première organisation à joindre la Libra Association depuis son dévoilement officiel avec 21 membres en octobre dernier.

Shopify travaillera avec les autres membres à la création d’un réseau de paiement accessible aux consommateurs et aux commerçants.

L’entreprise estime que la mise en place d’un tel réseau simplifiera l’accès à l’argent et facilitera notamment le commerce en ligne.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Shopify ranks among top e-commerce platforms, according to SoftwareReviews awards

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.