Commerce électronique: Partenariat entre Postes Canada et Magento

Postes Canada intégrera des fonctions liées à l’expédition des commandes à la plateforme de commerce électronique de Magento. (Mise à jour)Logos de Postes Canada

La Société canadienne des postes – ou Postes Canada – a établi un partenariat avec Magento, un fournisseur de solutions de commerce électronique, afin que ses options de livraison, d’expédition, de repérage et de retour des commandes par la poste soient intégrées à la plateforme en ligne de ce partenaire au Canada.

(Mise à jour) Une porte-parole de Postes Canada a précisé que les fonctions sont accessibles non seulement aux commerçants canadiens qui exploitent une boutique en ligne dans la plateforme de Magento, mais à tous les clients de ce fournisseur à travers le monde.

Magento est une division de l’entreprise américaine X.Commerce, qui est une compagnie appartenant à l’entreprise américaine eBay, qui est connue surtout pour son site éponyme d’enchères et de vente en ligne.

« En formant un partenariat avec l’un des principaux fournisseurs de plateforme de vente au détail, nous donnons l’occasion aux détaillants d’offrir l’expérience de magasinage en ligne de bout en bout la plus pratique et la plus fluide », indique René Desmarais, premier vice-président du secteur d’activité Colis à Postes Canada.

Selon Postes Canada, les fonctions qui seront intégrées à la plateforme de Magento, à même la boutique en ligne d’un commerçant, incluent des options de livraison (dont la livraison au bureau de poste), l’évaluation des dates de livraison, le suivi des commandes et l’impression d’étiquettes de retour. Également, Postes Canada facilitera le traitement des commandes au moyen d’une fonction d’impression des étiquettes d’impression à partir de la plateforme de Magento.

Magento compterait plus de 150 000 commerçants parmi ses clients à travers le monde, mais on ne précise pas combien de ces commerçants au Canada ont recours à sa plateforme.

Selon la porte-parole de Postes Canada, environ 7 000 commerçants en Amérique du Nord seraient intéressés à offrir la livraison de leurs produits vers les consommateurs canadiens par l’entremise des fonctions qui sont intégrées à la plateforme de Magento.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.