Comment pourra-t-on utiliser Apple Pay?

La fonction de paiement Apple Pay sera accessible dans les téléphones iPhone 6, les montres Apple Watch et des applications mobiles compatibles.Illustration d'une application et d'appareils mobiles compatibles à Apple Pay

Le fournisseur technologique Apple, lors du lancement des nouveaux téléphones intelligents iPhone 6 et iPhone 6 Plus et du dévoilement de la montre intelligente Apple Watch, a présenté la fonction de paiement Apple Pay qui permettra de régler des transactions sans contact – au moyen de la communication en champ proche – ou en une étape.

Voici comment les utilisateurs des appareils et des applications compatibles à pourront effectuer un paiement par le biais d’Apple Pay :

Sans contact avec les appareils iPhone 6

Au moyen d’un téléphone intelligent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, un consommateur pourra régler un achat en approchant l’appareil et en maintenant un de ses doigts sur le lecteur d’empreinte digitale Touch ID, qui est intégré au bouton d’accueil au bas de l’appareil. L’émission par l’appareil d’une vibration et d’un « bip »aviseront le consommateur qu’il y a eu transfert de l’information de paiement vers le terminal.

Apple a précisé que les consommateurs américains pourront commencer à utiliser la fonction Apple Pay à l’aide de leur téléphone intelligent de la gamme iPhone 6 à compter de l’automne prochain.

Sans contact avec la montre intelligente Apple Watch

Au moyen de la montre intelligente Apple Watch, le consommateur pourra régler une transaction en approchant la face de l’accessoire d’un terminal de point de vente et en appuyant deux fois sur un bouton.

Une « pulsation » et un bip indiqueront au consommateur que l’information de paiement a été transmise au terminal.

La fonction Apple Pay sera disponible sur la montre intelligente Apple Watch lorsque cette dernière sera commercialisée, soit dès le début de 2015. La fonction sera accessible lorsque la montre sera liée à un téléphone intelligent iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus et ne pourra servir qu’à régler des achats en magasin.

À même des applications mobiles

D’autre part, les utilisateurs d’un téléphone intelligent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus pourront effectuer des paiements en une étape à même des applications mobiles.

Une dizaine d’applications mobiles de détaillants et prestataires de services intégreront un bouton Apple Pay lorsque le service sera activé aux États-Unis. Notamment, les applications de Groupon, OpenTable, Starbucks, Target et Uber seront compatibles à la fonction de paiement Apple Pay.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.