Comment pourra-t-on utiliser Apple Pay?

La fonction de paiement Apple Pay sera accessible dans les téléphones iPhone 6, les montres Apple Watch et des applications mobiles compatibles.Illustration d'une application et d'appareils mobiles compatibles à Apple Pay

Le fournisseur technologique Apple, lors du lancement des nouveaux téléphones intelligents iPhone 6 et iPhone 6 Plus et du dévoilement de la montre intelligente Apple Watch, a présenté la fonction de paiement Apple Pay qui permettra de régler des transactions sans contact – au moyen de la communication en champ proche – ou en une étape.

Voici comment les utilisateurs des appareils et des applications compatibles à pourront effectuer un paiement par le biais d’Apple Pay :

Sans contact avec les appareils iPhone 6

Au moyen d’un téléphone intelligent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, un consommateur pourra régler un achat en approchant l’appareil et en maintenant un de ses doigts sur le lecteur d’empreinte digitale Touch ID, qui est intégré au bouton d’accueil au bas de l’appareil. L’émission par l’appareil d’une vibration et d’un « bip »aviseront le consommateur qu’il y a eu transfert de l’information de paiement vers le terminal.

Apple a précisé que les consommateurs américains pourront commencer à utiliser la fonction Apple Pay à l’aide de leur téléphone intelligent de la gamme iPhone 6 à compter de l’automne prochain.

Sans contact avec la montre intelligente Apple Watch

Au moyen de la montre intelligente Apple Watch, le consommateur pourra régler une transaction en approchant la face de l’accessoire d’un terminal de point de vente et en appuyant deux fois sur un bouton.

Une « pulsation » et un bip indiqueront au consommateur que l’information de paiement a été transmise au terminal.

La fonction Apple Pay sera disponible sur la montre intelligente Apple Watch lorsque cette dernière sera commercialisée, soit dès le début de 2015. La fonction sera accessible lorsque la montre sera liée à un téléphone intelligent iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus et ne pourra servir qu’à régler des achats en magasin.

À même des applications mobiles

D’autre part, les utilisateurs d’un téléphone intelligent iPhone 6 ou iPhone 6 Plus pourront effectuer des paiements en une étape à même des applications mobiles.

Une dizaine d’applications mobiles de détaillants et prestataires de services intégreront un bouton Apple Pay lorsque le service sera activé aux États-Unis. Notamment, les applications de Groupon, OpenTable, Starbucks, Target et Uber seront compatibles à la fonction de paiement Apple Pay.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.