Sur ordinateur, tablette ou téléphone, Office peut vous suivre partout

30/06/2015 - Lynn Greiner

Commandité par Rogers

Lorsque les gens pensent à Microsoft Office, c’est souvent Windows seulement qui leur vient en tête. C’était le cas auparavant, mais ce ne l’est plus. Microsoft offre maintenant Office pour plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation, ce qui simplifie beaucoup la normalisation d’un environnement « Prenez vos appareils personnels » (PAP) où tous peuvent apporter un appareil différent.


BYOD PAP mobilité

Image : Thinkstock

Aujourd’hui, on retrouve Office pour Windows, Office pour Mac, Office pour iPad et Office pour Android, sans oublier Office pour les téléphones Windows. Et grâce à Office 365, la gestion des licences est facile.

En fait, les clients peuvent s’abonner à des plans d’affaires qui s’appliquent à plus d’un appareil par licence – par exemple, les PC ou les Mac, en plus des tablettes et des téléphones, pour un tarif unique.

Office 365, contrairement aux versions autonomes d’Office qui ont des licences perpétuelles, est vendu par abonnement. On télécharge le logiciel et on l’installe comme une version autonome, on peut enregistrer les données localement, mais la comparaison s’arrête ici.

Avec Office 365, les mises à jour sont automatiques, et vous n’avez jamais à vous préoccuper des mises à niveau de version tant que l’abonnement est actif. Tout cela se fait automatiquement. Par défaut, l’enregistrement dans les applications Office 365 se fait sur Microsoft OneDrive Entreprise, et les utilisateurs reçoivent un téraoctet d’espace de stockage en nuage. Certaines versions Office 365 comprennent les sites intranet d’équipe, un logiciel de collaboration d’entreprise, et même un serveur vidéo et un réseau social d’entreprise.

Dans certains plans, en plus des programmes de base – Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote – on retrouve aussi un service de courriel d’entreprise et d’autres services. Les utilisateurs peuvent aussi se servir des versions en ligne de Word, d’Excel et de PowerPoint sans frais additionnels.

Ajoutez des réunions en ligne illimitées par l’intermédiaire de Skype Entreprise, ainsi que la messagerie instantanée et la vidéoconférence, et les utilisateurs peuvent rester productifs où qu’ils se soient et sur tout appareil. La puissance du nuage permet d’ouvrir un document sur un PC, puis de le modifier plus tard sur un téléphone intelligent ou une tablette.

On a tenu compte des besoins des TI : il est possible de gérer les produits Office 365 d’entreprise avec l’activation de la stratégie de groupe, la télémétrie et les ordinateurs partagés pour assurer le respect des normes de sécurité de l’entreprise, peu importe l’appareil utilisé. On a même pensé aux avocats. En effet, certaines versions comprennent la conformité et la protection des renseignements, notamment la conservation à des fins juridiques et la prévention des pertes de données, à la fois pour les courriels et les fichiers, ainsi que des outils eDiscovery pour soutenir la conformité.

Puisque les programmes contiennent toutes les caractéristiques des produits autonomes, les utilisateurs d’Office 365 ne perdront pas de fonctionnalités. Naturellement, le format de l’écran impose une limite; il n’est pas pratique de consulter de grosses feuilles de calcul électroniques sur un téléphone. Mais les fichiers seront toutefois accessibles dans le cas où un utilisateur voudrait les consulter.

Les entreprises peuvent acheter Office 365 Entreprise auprès de fournisseurs comme Rogers, tout en combinant la facturation pour ce produit avec celle des autres services comme les téléphones mobiles, ce qui permet de voir les frais de façon concise.


Mots-clés: , , , , , , , , , , , ,