ITWC

    Les priorités des DSI changent-elles ? ITWC lance le Recensement des DSI 2022 pour découvrir

    Les DSI canadiens sont-ils toujours optimistes pour l’année à venir ? Le Recensement CanadianCIO 2021 a révélé que 79 % des DSI étaient quelque peu ou très optimistes pour les 12 prochains mois.  

    De nombreux DSI ont déclaré qu’ils étaient pleins d’espoir en raison de leur influence accrue au sein de l’entreprise et des progrès de la transformation numérique induits par la pandémie. Dans le même temps, leur priorité absolue était de protéger leurs organisations contre les attaques de cybersécurité.

    Bien qu’il soit probable que la cybersécurité demeurera à l’avant-garde, les DSI sont confrontés à plusieurs défis nouveaux ou de plus en plus préoccupants : une récession potentielle, une grave pénurie de compétences et, enfin, les préparations pour le retour au travail de certains employés.  

    Comment ces nouveaux défis vont-ils affecter les priorités et les perspectives des DSI ? ITWC sollicite votre contribution alors que nous lançons le Recensement CanadianCIO 2022.

    Construire une entreprise véritablement numérique

    Comme par les années passées, le Recensement couvre tous les aspects du rôle du DSI, des dépenses aux questions technologiques. Il révélera ce qui préoccupe les DSI, les technologies en vogue, leurs attentes pour l’avenir et ce qu’ils font pour se préparer. Il permettra également de déterminer quelles sont les compétences en TI les plus difficiles à trouver au Canada aujourd’hui.  

    Il y a quelques nouvelles questions cette année. Par exemple, nous voulons connaître vos défis et vos plans pour gérer la main-d’œuvre hybride. De nombreux responsables informatiques déclarent que, compte tenu de la pénurie de compétences, ils s’impliquent davantage dans les stratégies de fidélisation des employés.

    De plus, bien que la plupart d’entre eux affirment que la transformation numérique a progressé rapidement, l’enquête cherche à savoir si, selon vous, votre organisation possède une culture axée sur les données. Une étude réalisée par KPMG en 2020 a révélé qu’un dirigeant informatique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n’a que peu ou pas d’effet sur la création d’une véritable valeur commerciale. Le Recensement nous aideront à déterminer si des progrès ont été réalisés au cours des deux dernières années.

    La seule étude de recherche canadienne du genre

    Le recensement CanadianCIO annuel est la seule étude à fournir un instantané de l’industrie des TI au Canada. « Nous voulons capturer une image complète pour vous apporter de la valeur. C’est un excellent moyen de comparer votre organisation informatique et d’obtenir des informations pratiques pour l’avenir, » dit Jim Love. « Ces informations sont précieuses au moment où les DSI tournent leur attention vers la reprise et l’avenir. »

    Il faut environ 25 minutes pour répondre à l’enquête, et toutes les réponses resteront confidentielles. Les participants au sondage recevront 50 $, et les 100 premiers DSI à remplir le questionnaire pourront participer à une séance d’information spéciale avant la publication du rapport du recensement. « Nous remercions énormément les dirigeants informatiques canadiens qui prennent généreusement le temps de répondre à l’enquête, » a déclaré Love.

    Un rapport complet sur les résultats de l’enquête sera publié plus tard cet automne.  

    Répondez au Recensement CanadianCIO 2022 MAINTENANT. 

    Article précédentCDW remporte les honneurs lors du tout premier gala virtuel du Top 100