Commandes anonymes chez Lyrtech et Mitec


Jean-François Ferland - 07/07/2010

Lyrtech obtient un contrat de fabrication d’un module de détection de mouvement pour un système d’éclairage commercial. Mitec Telecom obtient une commande pour une solution de mise à niveau d’un réseau mobile.

L’entreprise Lyrtech de Québec, qui développe des solutions de traitement de signaux numériques, développera et fabriquera un module intelligent de détection de mouvement pour le compte d’un client dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Les modules fabriqués par Lyrtech sont destinés à des systèmes commerciaux d’éclairage extérieur à diodes électroluminescentes. Lyrtech précise que ces modules auront recours à sa technologie de détection optique intelligente. Le contrat de deux ans obtenu par Lyrtech aurait une valeur de 28 M$ US.

De son côté, l’entreprise Mitec Telecom de Montréal, qui est spécialisée en conception et fabrication de composantes d’accès sans fil mobile et fixe et d’équipement de diffusion et de communications par satellite, a reçu une commande de la part d’une entreprise canadienne de télécommunications pour la livraison d’une solution de couverture de réseau mobile.

La solution matérielle de Mitec sert à superposer une technologie de troisième génération sur un réseau existant de deuxième génération. Mitec livrera le matériel commandé d’ici la fin de juillet 2010 au client dont l’identité n’a pas été précisée.

Mitec s’attend à ce que le projet de mise à niveau de réseau mobile du client résulte en l’obtention de commandes additionnelles.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+