Commande et modification contractuelle aux États-Unis pour CGI

CGI reçoit un bon de commande évalué à 34 M$US de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis. Également, la firme obtient l’augmentation d’un plafond contractuel de la part de la marine navale américaine.

L’entité américaine CGI Federal de la firme de services-conseils québécoise Groupe CGI reçoit un bon de commande qui vise la fourniture d’équipement et la prestation de main-d’oeuvre aux fins des opérations et de la sécurité du réseau informatique de l’Environmental Protection Agency (EPA), l’entité gouvernementale qui est vouée à la protection de l’environnement.

Précisément, CGI et l’EPA élaboreront une approche en cybersécurité qui aura trait à l’amélioration de la politique de sécurité interne, à la reconfiguration des activités, à la rationalisation des processus et à l’amélioration du suivi des services.

CGI procédera à la migration et au soutien des opérations d’un centre de sécurité de réseau vers le centre informatique national de l’agence environnementale, qui serait l’un des plus grands centres informatiques aux États-Unis.

Dans le cadre de cette commande, CGI Federal créera plus d’une trentaine d’emplois en Caroline du Nord.

Augmentation de plafond contractuel

CGI a également annoncé que l’entité Space and Naval Warfare Systems Center (SPAWARSYSCEN) Atlantic, l’un des commandements responsables des acquisitions du département de la marine militaire aux États-Unis (US Navy), avait augmenté de 49 millions de dollars américains le plafond qui est stipulé dans un contrat.

L’entente touchée par ce rehaussement de plafond est un contrat à prestations et à quantités indéterminé qui vise l’intégration d’un ensemble de modules de mission, dont l’échéance est en septembre 2012. Dans le cadre dudit contrat, CGI procède à la production, à la mise à l’essai et au soutien technique de huit modules de mission- autant des composantes individuelles que des plateformes de systèmes intégrés – qui sont implantés dans des établissements militaires terrestres, à bord de véhicules tactiques et à bord de vaisseaux.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...