Commande d’un simulateur par ATR chez Mechtronix

Mechtronix Systems livrera un simulateur de pilotage FFT X à l’avionneur ATR, aux fins de prestation de formations pour une nouvelle série d’avions.

L’entreprise Mechtronix de Montréal, qui fabrique des systèmes de formation en aéronautique, fournira au fabricant d’avions ATR un simulateur qui servira à la prestation de cours de conversion et de transition des pilotes et du personnel d’entretien pour la série d’avions régionaux ATR 600.

ATR avait déjà utilisé des simulateurs de Mechtronix pour la formation liée aux modèles d’avions ATR 42 et ATR 72 de la série 500, ainsi que pour des variantes qui sont vouées à diverses applications.

ATR est un fabricant français d’avions régionaux qui a été fondé en 1982 en coentreprise par l’entreprise française d’aéronautique EADS et le fabricant d’avions italien Alenia Aeronautica. Il fabrique de avions pour le transport de passagers, de transport de marchandises, de surveillance et de défense.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Facebook aurait offert des millions de dollars à plusieurs médias d’information pour obtenir les droits de publication de leurs contenus sur sa plateforme.

Construction : Pomerleau confie un mandat à Procore

Le fournisseur californien de logiciels de gestion de projets de construction Procore devra fournir son logiciel à Pomerleau.

Industrie spatiale : une acquisition en Europe pour CGI

Le groupe montréalais CGI a annoncé vendredi l’acquisition de l’entreprise SCISYS.

Logiciels d’aviation : Ad Opt acquise par IBS Software

L'éditeur Ad Opt de logiciels pour l'industrie de l'aviation, qui était une division de l'entreprise américaine de logiciels Kronos, a été vendue à IBS Software.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.