Commande d’un simulateur par ATR chez Mechtronix


Jean-François Ferland - 19/07/2010

Mechtronix Systems livrera un simulateur de pilotage FFT X à l’avionneur ATR, aux fins de prestation de formations pour une nouvelle série d’avions.

L’entreprise Mechtronix de Montréal, qui fabrique des systèmes de formation en aéronautique, fournira au fabricant d’avions ATR un simulateur qui servira à la prestation de cours de conversion et de transition des pilotes et du personnel d’entretien pour la série d’avions régionaux ATR 600.

ATR avait déjà utilisé des simulateurs de Mechtronix pour la formation liée aux modèles d’avions ATR 42 et ATR 72 de la série 500, ainsi que pour des variantes qui sont vouées à diverses applications.

ATR est un fabricant français d’avions régionaux qui a été fondé en 1982 en coentreprise par l’entreprise française d’aéronautique EADS et le fabricant d’avions italien Alenia Aeronautica. Il fabrique de avions pour le transport de passagers, de transport de marchandises, de surveillance et de défense.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+