Commande de 2 M$ US pour EXFO

EXFO a reçu une commande d’environ 2 millions de dollars américains de la part d’un opérateur de réseau mobile, pour la livraison de sa solution Ethernet One d’analyse d’infrastructure de liaison mobile.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, n’a cependant pas précisé le nom et la région de provenance de l’opérateur de réseau mobile en question.

EXFO mentionne que sa solution centralisée et intégrée d’analyse de services IP/Ethernet vise l’efficacité opérationnelle et l’optimisation du rendement des services offerts par les opérateurs de réseau mobile, et ce, à partir de l’activation jusqu’à la surveillance en temps réel et au dépannage.

« L’expansion de l’industrie du mobile entraîne des défis concrets pour nos clients », souligne EXFO.

L’entreprise de Québec précise que sa solution Ethernet One comprend le logiciel BrixNGN d’assurance de services, la sonde BV-3100 et la plateforme portative FTB-1. EXFO ajoute que la majeure partie de cette commande sera reconnue lors de l’exercice financier 2015.

Lire aussi :

EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

Résultats trimestriels à la baisse chez EXFO

EXFO acquiert des actifs aux États-Unis

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.