Collaboration Matamec-Necando en données minières

La société d’exploration minière Matamec affirme prévoir utiliser des plateformes infonuagiques et d’« intelligence artificielle ».Matamec, Necando, IBM

Matamec Explorations, qui se présente comme étant une société d’exploration minière basée à Montréal, soutient collaborer avec la firme d’intégration Necando, aussi basée au Québec, pour mettre en place et pour utiliser des technologies du fournisseur IBM en matière d’exploitation de données dans le cadre de ses activités minières.

« Matamec vise à exploiter les données du projet de terres rares Kipawa afin de découvrir des modèles », dit Matamec.

La minière ajoute miser sur des outils IBM tels que « la technologie cognitive Watson pour traiter un volume de données et découvrir des modèles » liés à des recherches en matière d’opérations minières et procédés métallurgiques.

Les opérations et procédés visés par ces recherches, en collaboration avec des universités et centres de recherche, incluraient l’estimation des ressources, le « minage sélectif », ainsi que l’étude de la géologie et de la minéralogie.

Necando est présentée comme étant notamment une société de conseil et d’intégration en matière de technologies de l’information (TI) et de services technologiques, ainsi qu’un « partenaire d’IBM ».

Lire aussi :

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Filon de débouchés en TI dans les mines

CAE vend sa division minière Datamine

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

Converge Technology Solutions obtient la certification liée aux solutions zSystems et LinuxONE d’IBM

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logiciels de Gatineau, détient maintenant la certification pour vendre et mettre en œuvre les solutions zSystems et LinuxONE d'IBM au Canada.

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.