Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d’assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Les fournisseurs de services de réseaux 5G et privés peuvent ainsi obtenir une visibilité exceptionnelle de la qualité de l’expérience et de la qualité du service que procurent leurs environnements virtualisés dynamiques, explique la société dans un communiqué. 

« L’offre d’EXFO sur AWS témoigne de notre solide capacité à aider les fournisseurs de services à gérer leurs réseaux dans l’environnement de la 5G, et de la valeur que nous leur apportons ainsi. Parce que cet environnement est de plus en plus complexe, il est essentiel d’automatiser les tests de réseaux et la résolution des défauts afin d’assurer efficacement la performance », précise Mark Nixon, premier vice-président, ASA chez EXFO. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec AWS, qui se veut pérenne et permettra aux fournisseurs de services de réseaux 5G et privés d’offrir les services 5G émergents grâce à une connexion ultrarapide et ultrafiable. »

La solution d’EXFO sur AWS offre aux fournisseurs de services une visibilité de la performance de leurs réseaux et services 5G dans le nuage, par segments et pour toute la pile; elle fait la corrélation de la performance réseau avec les indicateurs de la qualité de l’expérience et du service et accélère la résolution des problèmes en cas de défectuosité. En combinaison avec les services d’AWS, dont Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon CloudWatch et AWS Snowball, la solution d’EXFO permet également aux fournisseurs de services d’optimiser leurs stratégies d’assurance de services dans le nuage pour la 5G et de gérer la performance des charges de travail virtuelles, le tout à moindre coût, annonce la société.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

AWS annonce un engagement « positif pour l’eau » et des programmes mondiaux de réapprovisionnement en eau

Dans le cadre du  re:Invent 2022, Amazon Web Services (AWS) a annoncé son intention d’être « positive pour l'eau » d'ici 2030, s'engageant à rendre plus d'eau aux communautés qu'elle n'en utilise dans ses opérations directes, et également à rendre compte chaque année de son efficacité d'utilisation de l'eau (EUA). 

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation.