Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal

Le CRIM aurait signé un partenariat avec la Ville de Montréal afin de renforcer l’expertise de cette dernière en technologie et de supporter des projets.CRIM

Centre de recherche appliquée en TI, le CRIM (pour Centre de recherche informatique de Montréal) développe des technologies et les transfère aux entreprises et organismes.

« La Ville de Montréal effectue un virage technologique et investit pour se doter de technologies et accroître l’efficacité de ses activités, a précisé, dans un communiqué, Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l’information, de la Ville “intelligente” et de la réforme administrative. La conclusion de cette entente (…) s’intègre dans la Stratégie montréalaise, ville “intelligente” et numérique 2014-2017, qui prévoit la mise à niveau de l’architecture technologique. »

L’accord, d’un montant de 736 400 dollars, devrait porter sur toute l’année 2016 et permettre à la Ville de Montréal de développer des compétences, des expertises et des technologies dans le domaine de l’intelligence d’affaires.

Le service des finances devrait être le premier à en bénéficier. L’utilisation des TI viserait à moderniser les processus de traitement des données, à optimiser la production des documents financiers et à rendre la prise de décision plus agile.

Par la suite, les domaines des ressources humaines, de la performance organisationnelle, de la géomatique et de la sécurité publique doivent aussi profiter de l’aide du CRIM.

Lire aussi:

Le CRIM nomme un directeur général

Partenariat stratégique entre l’AQT et le CRIM

Le CRIM et le CRIQ s’associent

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.