Collaboration entre l’ACEI et Amazon Web Services

L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet rejoint un programme Amazon Web Services qui est conçu pour les entreprises en démarrage.ACEI, AWS Activate

L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet (ACEI), un organisme fédéral qui gère le domaine de pays .CA, qui élabore des politiques pour la communauté internet et qui se présente comme étant un « incubateur du secteur public », dit se joindre au programme Activate d’Amazon Web Services (AWS) pour les entreprises en démarrage.

Ainsi, selon l’ACEI, les projets d’organismes sans but lucratif qui font partie de son programme d’investissement communautaire pourront utiliser le programme Activate d’AWS pour « amplifier leur activité en ligne et accroître la distribution de produits et services ».

L’ACEI précise que son programme finance des « projets communautaires » et des travaux de recherche liés à internet, qui permettent notamment de mettre en place des infrastructures en ligne et d’analyser les enjeux numériques.

Depuis son lancement en 2014, ce programme de l’ACEI aurait versé 4,2 millions de dollars canadiens en subventions à environ 100 projets retenus.

Lire aussi :

Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

AWS arrive au Canada début 2017

Attaques par saturation : l’ACEI et le RISQ proposent une protection aux établissements d’enseignement

Articles connexes

AWS annonce des efforts majeurs en IA générative et lance de nouvelles offres

L'intelligence artificielle (AI) générative transformera chaque application, industrie et entreprise et prend enfin forme grâce à un assortiment d'avancées technologiques, a déclaré Swami Sivasubramanian, vice-président bases de données, analyse et apprentissage automatique chez Amazon Web Services (AWS, la semaine dernière.

AWS investit 100 millions de dollars dans un nouveau centre d’innovation en IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonçait récemment qu'elle investirait 100 millions de dollars dans un programme qu'elle appelle le Generative AI Innovation Center qui connectera les experts en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage automatique (AA) d'AWS avec les clients pour les aider à construire et déployer des produits et services d'IA générative.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

AWS lance un accélérateur mondial d’IA générative pour les entreprises en démarrage

Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine un programme de 10 semaines, qui, selon la société, est conçu pour aider les jeunes pousses d'intelligence artificielle (IA) à passer au niveau supérieur.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.