Collaboration entre l’ACEI et Amazon Web Services

L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet rejoint un programme Amazon Web Services qui est conçu pour les entreprises en démarrage.ACEI, AWS Activate

L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet (ACEI), un organisme fédéral qui gère le domaine de pays .CA, qui élabore des politiques pour la communauté internet et qui se présente comme étant un « incubateur du secteur public », dit se joindre au programme Activate d’Amazon Web Services (AWS) pour les entreprises en démarrage.

Ainsi, selon l’ACEI, les projets d’organismes sans but lucratif qui font partie de son programme d’investissement communautaire pourront utiliser le programme Activate d’AWS pour « amplifier leur activité en ligne et accroître la distribution de produits et services ».

L’ACEI précise que son programme finance des « projets communautaires » et des travaux de recherche liés à internet, qui permettent notamment de mettre en place des infrastructures en ligne et d’analyser les enjeux numériques.

Depuis son lancement en 2014, ce programme de l’ACEI aurait versé 4,2 millions de dollars canadiens en subventions à environ 100 projets retenus.

Lire aussi :

Cologix se propose comme échelle vers le nuage AWS

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

AWS arrive au Canada début 2017

Attaques par saturation : l’ACEI et le RISQ proposent une protection aux établissements d’enseignement

Articles connexes

L’ACEI annonce une protection hors réseau pour son pare-feu DNS

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé une nouvelle extension pour son service de pare-feu DNS. Celui-ci inclut désormais une protection hors réseau pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à leurs réseaux d'entreprise.

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

600 organisations du Québec proposent des produits basés sur l’intelligence artificielle

Environ 600 organisations du Québec développent et commercialisent des produits ou des services basés sur l’intelligence artificielle, selon une étude produite par PwC Canada pour le Forum IA Québec.