Collaboration entre Exfo et des géants des télécoms


Dominique Lemoine - 14/05/2018

Exfo affirme participer à une démonstration de faisabilité en collaboration avec douze fournisseurs de produits et services de communication.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise basée à Québec qui commercialise des outils de test, surveillance et analyse de réseaux auprès de fournisseurs de services internet et de communication, ainsi que de fabricants d’équipements de réseau, précise que cette collaboration « explore le recours à la 5G, à la réalité augmentée et à l’informatique de périphérie multiaccès » dans l’offre de « services de bout en bout sur les réseaux partenaires ».

Le projet nommé Catalyst Blade Runner impliquerait une « équipe multinationale » de fournisseurs de services de communication pilotée Vodafone et incluant AT&T, BT, du Telecom, NTT, Orange, Verizon, Telecom Italia Mobile, BearingPoint, CENX, Infosys et RIFT.io.

Ces derniers chercheraient à adapter leurs réseaux pour pouvoir notamment fournir des services de réalité augmentée et d’internet des objets.

Dans le cadre de ce projet de modélisation, Exfo serait responsable de « l’assurance de services » et de « l’automatisation en boucle fermée ».

Exfo ajoute que ce projet vise notamment « à orchestrer une surveillance active de la chaîne de services pour l’ensemble des fournisseurs afin de démontrer comment les sondes d’Exfo détectent les problèmes de service ».

Lire aussi :

Le déploiement de la fibre optique rapporte à Exfo

L’optique et le 100G rapportent à Exfo

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+