Collaboration C2MI, Adetel et Alstom en systèmes embarqués

Groupe Adetel Canada confie à C2MI l’ensemble de ses tests d’analyses de défaillances pour les composantes de systèmes embarqués qui sont destinés au secteur des transports.Logos de C2MI, Adetel Group et Alstom

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une entité de Bromont qui œuvre au développement de l’industrie de la microélectronique au Québec et au Canada en réalisant des activités de recherche, de développement et de partage d’expertise en assemblage de puces électroniques et en microsystèmes électromécaniques.

Groupe Adetel Canada, un filiale du groupe français Adetel qui est membre de C2MI depuis 2012 et qui exploite un centre d’ingénierie des transports à Longueuil, a récemment conclu une entente industrielle avec la firme Alstom en matière d’activités d’ingénierie dans le domaine des systèmes embarqués qui sont destinés au secteur des transports.

Le groupe Adetel conçoit et produit des systèmes électroniques embarqués pour des applications d’électronique de puissance, de stockage d’énergie et de commande qui sont destinés à des clients des secteurs ferroviaire, aéronautique, militaire et médical. Alstom est une société qui se spécialise dans les secteurs des transports ferroviaires et de la production d’énergie.

Lire aussi:

Nemko Canada devient partenaire de C2MI

Alizem devient partenaire de C2MI

Subvention de 0,3 M$ pour le CISEQ

Groupe Adetel crée 100 emplois à Longueuil

Varitron Technologies agrandit son siège social

Articles connexes

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Intelligence artificielle : l’IRT Saint Exupéry s’implante à Montréal

L’Institut de recherche technologique (IRT) Saint Exupéry ouvre à Montréal un bureau se spécialisant en intelligence artificielle.

Recherche appliquée en fabrication additive à Trois-Rivières

Le Centre de métallurgie du Québec à Trois-Rivières prévoit faire l'acquisition de deux atomiseurs, afin de développer et de fabriquer des poudres métalliques et non métalliques pour l'impression 3D de métaux.

Transport aérien : le fournisseur de systèmes SITA s’agrandit à Montréal

Le fournisseur de systèmes informatiques pour l'industrie du transport aérien dit souhaiter faire de Montréal son centre de développement de systèmes.

Bombardier investit en tests informatisés de composants d’avions

Bombardier veut accroître son utilisation de modèles informatisés pour tester les systèmes et les composants d'avions.