Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque Laurentienne

Cogeco Services Réseaux obtient un partenariat quinquennal avec la Banque Laurentienne. L’entente prévoit la livraison de solutions optiques dans les bureaux de l’institution financière à travers le Canada.Logos de Cogeco Services Réseaux et de Banque Laurentienne

La division Cogeco Services Réseaux du fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, qui dessert la clientèle commerciale de Cogeco Câble, dit qu’elle devra gérer le programme de télécommunications d’entreprise de la Banque, notamment aux niveaux de la capacité des bureaux et de l’expérience client.

Selon la Banque Laurentienne, le mandat qui a été confié à Cogeco Services Réseaux concerne la mise à niveau du réseau de télécommunications et d’infrastructure technologique pour 225 bureaux et 425 guichets automatiques de l’institution financière répartis au Canada.

En tant que partenaire technologique, Cogeco Services Réseaux soutient que les solutions bancaires proposées à la Banque Laurentienne comprennent une bande passante à haute vitesse et un réseau privé sécurisé à des fins de gestion des transactions et de traitement des données de la banque.

La plateforme de transport optique de Cogeco Services Réseaux doit pouvoir soutenir des services et des vitesses pouvant atteindre dix gigaoctets, ainsi qu’exercer une surveillance du réseau et fournir des services de soutien pour les applications voix, données et multimédias.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.

Loi fédérale pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles

Le gouvernement fédéral du Canada a présenté mardi une loi pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles produites par des entreprises de presse qu’ils utilisent sur leurs différentes plateformes.