Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Cogeco Services Réseaux développe un nuage informatique public pour les entreprises qui maintiendra au Canada la résidence des données.Illustration du concept d'informatique en nuage

La division Cogeco Services Réseaux du fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, qui dessert la clientèle commerciale de Cogeco Câble, affirme que ce nuage sera hébergé dans des centres de données du Canada.

Cogeco Services Réseaux soutient que ce nuage public lui permettra d’offrir une façon d’héberger des applications et des charges de travail dans des capacités de nuages hybrides, privés et publics.

« Le lancement du nuage public est prévu au début de 2015. Le nuage offrira aux clients un choix d’environnements virtuels, comme les plateformes Hyper-V de Microsoft et vSphere de VMWare, de même qu’un centre de données virtuel et une gestion de la performance de stockage », dit Cogeco Services Réseaux.

L’entreprise souligne que ce nuage public sera ajouté à son offre existante de nuage dédié, ainsi qu’à sa gamme de services gérés en matière de connectivité et de technologies de l’information (TI). « Le développement de notre nuage public entièrement géré constitue une nouvelle étape vers une plus grande agilité d’entreprise », mentionne Cogeco Services Réseaux.

Lire aussi :

Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque laurentienne

Articles connexes

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l'Employeur bâtisseur, à l'occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d'excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.