Cogeco Services Réseaux agrandit son centre de données


Denis Lalonde - 04/10/2011

Cogeco Services Réseaux (CSR) porte la superficie de son centre de données à plus de 100 000 pieds carrés, soit l’équivalent de presque deux terrains de football.

L’entreprise n’a toutefois pas précisé la valeur de cet investissement.

Le centre de données sera réparti sur six établissements – trois à Toronto, un à Barrie, un à Oakville et un à Vancouver. CSR soutient que l’investissement se veut un « engagement envers l’informatique en nuage, et la nécessité de TI supérieures et d’une infrastructure réseau pour la soutenir. ».

« L’infrastructure de TI n’est pas la compétence principale de la plupart des entreprises et au fur et à mesure que la technologie se complexifie, de plus en plus d’entre elles impartiront leur gestion des données et des TI afin de pouvoir se concentrer sur leurs propres domaines d’expertise », a affirmé Tony Ciciretto, président de Cogeco Services Réseaux, dans un communiqué.

Le centre de données sera de niveau Tier 3 – sur un maximum possible de 4 –, ce qui signifie qu’il bénéficiera d’une redondance des équipements électromécaniques et des points d’alimentation en énergie.

Les nouvelles installations seront conçues, construites et exploitées par CSR. Ces installations offriront des services de surveillance, d’alimentation redondante, de soutien, de biométrie et de sécurité en ligne de pointe, jour et nuit.

CSR précise que l’espace supplémentaire dans ses installations actuelles à Toronto est en activité et que le nouveau centre de données doit amorcer ses activités au début de 2012.

L’espace dans les centres de données de la société à Barrie et à Oakville, nouvellement acquis, devrait être disponible à la clientèle entre le milieu 2012 et le début 2013.

Avant l’agrandissement, Cogeco Services Réseaux gérait quatre établissements – trois dans la grande région de Toronto et un à Vancouver, d’une superficie totale de 40 000 pieds carrés. Cet agrandissement vient donc ajouter des établissements à Oakville et à Barrie, ainsi que de l’espace additionnel à Toronto.

Cogeco Services Réseaux est une filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble.

À lire également:

Cogeco Câble fait l’acquisition de MTO Telecom Cogeco acquiert Quiettouch à Toronto

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW